670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Remboursement salaire trop perçu après fin contrat

Question anonyme le 01/05/2009 à 12h19
Dernière réponse le 09/05/2012 à 20h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai quitté ma société il y a 17 mois et il m'a été versé un double salaire sur un mois . aujourd'hui cette société me réclame le remboursement du trop perçu ; que dois-je faire car cette somme 1250 euros je n'en dispose plus. le solde tout compte ayant été signé. merci de votre réponse. le 1e mai 09
Répondre
17 réponses pour « 
remboursement salaire trop perçu après fin contrat
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, je vient de voir qu après avoir signer votre solde votre ancien employeur vous réclame la somme de trop perçus. Moi j ais a peut pres le même problème j étais en Cdd , je les résilier après une journée . Et il m as verse 1 mois de salaire. Est ce que vous avez du le rembourser ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 17h09
[ ! ]
Oui moi aussi je souhaite savoir comment vous avez rélgé le problème car je suis confronté au meme soucis cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, avez vous eu de plus amples renseignements je suis également dans ce cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 21h29
[ ! ]
Moi suite a mon message du 31/01/2011 j'ai pas eu de réponse sur ce site mais j'ai fait des démarches par l'inspection du travail et pour l'instant il est pas question que je rembourse !!!
Répondre
Réponse de tabille
Le 06/03/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, déja es tu sure de ton solde tout compte ? IL faudrait que tu ailles voir un conseillé au prudhomme afin qu'il calcule ton solde de tout compte car peut-etre ce n'est pas une érreur , peut'etre qu'ils se sont trompé de quelques centaines d'euros. Demande aussi si tu es en infraction (si il y a érreur )si tu ne rembourses pas après tout c'est l'érreur de leur secrétariat, et s'ils ont du personnel incompétent c'est leur problème . Dans le cas ou tu dois rembourser et bien ils devront se contenter de 10 ou 15 euros par mois point barre. mais ne rembourse rien tant que tu ne t"ai pas renseigné correctement. MON avis a moi personnel mais bon ce n'est pas très moral et pourtant je suis ds la vie très juste .Je pourrais laissé courir a moins que la société ai pignon sur rue et ais les moyens de te poursuivre mais cela couterais beaucoup plus chere que 1250 euros. Et de plus c'est leurs érreurs et pas la tienne a toi de voir le plus sure est quand meme de bien te renseigner avant courage et pour la société ben ils ont un très mauvais comptable
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai ce genre de problème, et je ne sais pas comment faire, j'étais en apprentissage en BAC dans une entreprise, et au mois d'août mon contrat c'est terminer, sauf que les 3 dernières semaines du mois d'août j'ai été en arrêt maladie, suite a une maladie héréditaire qui c'est déclencher, enfin bref, lors de la paye ils n'ont pas compter mon arrêt maladie, ils m'ont donc verser un mois de salaire. Et il me demande maintenant de les rembourser, sauf qu'étant toujours en apprentissage et ayant un appartement à charge, sa va être super difficile de rembourser la somme, que dois je faire ? Est ce qu'ils sont dans leurs droits ? C'est eux qui ont fait l'erreur, je ne sais pas ou me renseigne ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 11h09
[ ! ]
BONJOUR va a l'inspection du travail mais il faut savoir que si l'erreur est prouvé nous sommes dans l'obligation de remboursé !! par contre attend plusieurs relance de leur part mais sache que c'est a toi de proposer l'echéancier cela peut etre 10€ par mois !! Moi pour l'instant je n'ai eu aucune relance de leur part donc je fait le mort cela date de janvier et je leur doit 500 € !!! un conseil ne verse rien pour l'instant !! bon courage
Répondre
Réponse de elvire78
Le 07/06/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, je pense qu'il te faut réagir en proposant un échéancier : si tu ne réagis pas, les frais d'huissier et de recouvrement (qui arriveront forcément) seront à ta charge es tu allé à l'inspection du travail ? que t'ont ils dit ? je sui sintéressée par la réponse merci !! cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 13h31
[ ! ]
Bnj! moi aussi jai eu le meme probleme mais je crois que dieu a puni la societe! en fait! jai commence UN cdi mais ds 20jours la societe m envoi une lettre avec accuse de reception de fin de periode d essai car ca marchait pas un chef d equipe! bref! quand jai signe les solde d tout compte je remarque q u il me reste 05 heures non payé! dond je reclame les05 heures ! la comptable refuse ! sachant que j ai deja eu ,un acompte de +600 euros! et apres une semaien a peine! la comptable se rend compte de soin erreur et moi personnellement je ne savais que jia recu de trop percu! par consequent la societe me reclame 650 euro et moi j ai tout bouffe ! hehehehe! donc je rigole car je leur dis que dieu vous a punis car la vs perdez plus de 05 heures! mais comme je suis qqn de bien je ne vole pas comme eux! je leur propose que je peux leur payer 10euros par mois ! mais la societe veut ma ttaquer au tribunal pour jouer un peu ( cest la phrase de la comptable) donc ja ccepte le defi et j veux bien jouer avec eux! mais j veux savoir si je suis gagnant ou perdant merci
Référence(s) :
osmose69@voila.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour je me permet d'ecrire car je suis dans une situation plus ou moins similaire à la votre. Jai commencé un job au milieu du mois j'ai fais environ une semaine et je n'ai pas poursuivi mon contrat avec cette societé Ils m'ont tout de même versé mon salaire pour la semaine effectuée mais aussi pour la semaine suivante alors que je ne travaillais plus. Aujourd'hui la societé me reclame le trop percu: suis je tenu de rembourser? Quelle est la meilleuire option pour moi? sachant que je ne dispose plus de la somme Merci de vos reponses Cordialemet
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 12h52
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un peut il m'eclairer sur ma situation: j'ai travaillé en cdd à la poste depuis le mois de janvier, mon contrat s'est terminé le 4 septembre or à ce jour je n'ai toujours pas recu mes attestations assedics. de plus j'ai ete en arret maladie (grossesse) pendant 2 mois,et pendant ces 2 mois la poste ma versé quand meme mon salaire alors que je leur avait envoyé mes arrets en temps et en heure. et o jour d'aujourdui je n'ai recu aucun courrier pour me demander le remboursement du tro percu! je n'ai aucun contact à qui m'adressé sachant que quand jappelle l'ugrh, elle ne veut et ne peut pas me donner le numero du service de paie. que puis je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour dans le meme cas que toi j'ai fait juste une journée ils m ont versé un mois, aujourdhui je viens de recevoir un bulletin de paye plus un bulletin de situation de dette, mais pas de lettre pour me demander de rembourser, comment ca s'est fini pour toi? Merci de ta réponse si tu lis ce message
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonjour! je suis également dans une situation similaire,j'ai travailler 8 jours dans une maison de retraite,je n'ai signer aucun contrat donc je suis reparti en interim,la semaine derniere j'ai recu une paie de un mois complet mais rien avec comme couriier,alors j'ai mis l'argent de cote mais j'aimerai savoir si je peut l'utiliser sachan que l'erreur vien de leur part,je vais reprendre mes etude en septembre,si j'utilise cette somme je e pourrai la rembourser!que doi-je faire? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour voila j ais mon patron qui ma payes pendant plus d un an 150 euros de plus que je devais toucher en sachant qu il faisait mon salaire a l aveugle sans prendre en compte ma fiche de paie car ma fiche de paie n etant pas arrive ma question peut il me deduire cette somme de mon solde tout compte car j arrete avec cette entreprise par une rupture convotionnel merci de me repondre svp .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h15
[ ! ]
Soit vous contestez, soit vous acceptez. 1 - envoyer une lettre ar pour demander des explications 2 - vous acceptez vous payez avec un échéancier 3 - vous refusez et votre employeur insiste . Saisir le juge de proximité au tribunal d'instance de votre commune. ( frais de dossier 35 euros ) qui s'imposera dans sa décision.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h04
[ ! ]
Bjr, jai travaille dans une maison de retraite j'avais un contrat d'1 mois mais j'ai fait que 15 jours j'ai du m arrete pour cause grossesse et a la fin du mois j'ai recu la totalité de mon salaire soit 1 mois travaille alors que je n'ai fais que 15 jours,Ce que jai fais j'ai appele l'employeur il me dis c normal vu que javais signe un contrat d'1 mois,Queqlues jours apres il me rappelle pour rembourser car il sest tromper il me dis comme je n'ai pas d'anciennete de 4 mois je ne pouvais pas recevoir un mois complet, ensuite la securité social ma verse mes indemnites journalieres donc encore un trop percu.Ce que jai fait jai mis de cote ces indemnites journalieres et un peu du trop percu de la maison de retraite, Ma question es ce que je leur dois ou pas comme c une erreur de leur part? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation vis à vis d la poste et j ai reçu une demande de remboursement. Je souhaite savoir comment s'est terminée votre procédure ? Et plus particulièrement la dame qui a travaillé à la Poste. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement salaire trop perçu après fin contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.586