670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remise de dette refusée par Assedic

Question anonyme le 17/12/2009 à 21h53
[ ! ]
Bonsoir. Alors voilà mon problème, j'avais un rendez vous le 30 sept aux assédics pour le rdv mensuel, ca faisait un an que j'étais au chomage et j'arrivais en fin de droit. J'ai raté ce rendez vous, car mon nouveau téléphone n'a pas sonné au reveil, il ne sonne pas si la batterie est vide. Donc j'ai expliqué tous cela (ben oui c'est très bete mais en fait a ce moment là je croyais que j'avais déjà touché mon dernier mois de chomage), j'ai dit la vérité par courrier. Pas de nouvelles. Le 04 novembre je reçois une lettre des assédics qui me dit que j'ai trop pérçu d'argent pour la période du 01 au 09 octobre et que je devais leur rendre. En meme temps j'ai reçu une lettre de radiation définitive. Je n'avais pas remarqué cet argent en plus sur mon compte et en plus je ne savais pas que j'étais radiée... On parle de seulement 190 e. Enfin seulement pour eux, car pour moi c'est énorme. Donc je ne travaille pas depuis un an, je ne touche plus de chomage, ok je n'ai pas de loyer a payer n'y d'enfant seulement il ne me reste que 100euro sur mon compte et je dois payer assurance de voiture et téléphone si je veux pouvoir continuer a chercher du boulot,car je n'habite pas en ville! Je ne peux pas rembourser cette dette, c'est impossible! Je leur explique par courrier, je reçois leur fiche de déclaration de facture,j'envoie mon relevé de compte,mes factures etc. et aujourd'hui je reçois un recommandé qui me dit que n'ayant pas de nouvelles de moi (ou que ma demande a été refusée,donc je ne sais meme pas si je l'ai envoyé a la bonne adresse pour le coup,malgré que ce soit l'adresse indiquée par les assedics) j'étais mise en demeure et que si je n'avais pas payé avant le 29 décembre ils engageraient des poursuites contre moi et je devrais payer les frais si je perd! Ma question est la suivante, étant une erreur de leur part, on ne parle pas de fausse déclaration là, et vu que je ne peux pas les payer est ce que je risque vraiment quelque chose ou pas? Iront il en justice pour si peu? Je m'entend très mal avec mon père, il me deteste même il n'a jamais rien fait pour moi, j'ai toujours payé mes vetements,permis,factures seule, je ne peux pas lui demander de l'argent :( Je me suis meme engagée sur mon honneur à les rembourser! Et en plus j'ai un entretien lundi...Aidez moi s'il vous plait, j'arrete pas d'enchainer les catas en ce moment, j'ai plus d'argent, on m'a volé mon sac donc carte grise a refaire, argent volés. Vive noel hein. En plus j'ai fait un dossier pour entrer dans la gendarmerie, ils m'ont demandés si j'avais des affaires de justices a reglés j'ai dit non et là j'apprend ca,je me demande si mon dossier sera valide pour le coup! Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remise de dette refusée par Assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.145