J'ai travaille 3 ans en apprentissage ce qui me donne droit théoriquement a 3 ans d'indemnisation maximum ( si j'ai bien compris).
Lors de mon premier rendez vous j'ai explique mon souhait de travailler a l'étranger.
Par la suite n'ayant aucune réponse d'entreprise étant en France j'ai décide de franchir le pas et d'aller directement la bas chercher du travail.
Et la, problème, les assedics aiment leur rendez-vous inutile d'aide au retour a l'emploi, de projet professionnel ... et ils en programment peut être tous les mois. Je ne peux maintenant plus m'y rendre car je suis a l'étranger et je cherche activement du travail. J'ai utilise mon premier joker en me mettant en congés 35 jours. A la fin de cette période, leur but étant de radie a tout va j'aurai forcement un nouveau rendez vous et je ne pourrai pas m'y rendre je serais donc radie.
Existe t-il un ultime recours, une loi quelque chose pour leur faire comprendre la stupidité de cette situation c'est a dire l'impossibilité de construire un projet de vie et d'être a deux endroits en même temps (en France pour me rendre a leur rdv et a l'étranger pour chercher du travail) ?
La loi est-elle faite pour qu'une personne avec une once d'ambition ne puisse touche ses assedics ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour j'ai été dans la meme situation que vous malheureusement y a pas d'autres recours possible ,le seul autre moyen c'est de revenir en france et contacter les entreprises a l'étranger une fois la lettre pour un entretien d'embauche,faut la montrer a pole emploi ,leur dire que vous voulez partir 3-4 jours ,et il vous payeront meme la moitié du billet.C'est la seule solution, malheureusement ils comprennent pas qu'on veuille s'en sortir,l'ambition est visiblement mal vue par ces gens .
Cordialement
SI vous avez été dans la même situation que moi vous comprendrez la difficulté d'avoir un simple entretien d'embauche a l'étranger ! Je vais essayer d'avoir d'autre avis, un juriste serait le bien venu.
Revenir et repartir ce n'est pas une vie ca coute en temps ca peux faire perdre le moral de ne faire que cela. Je peux très bien avoir un rendez vous et ne pas être pris dans ce cas je devrais revenir en France et rerepartir. Je sais que vous ne faites pas les lois mais ce n'est pas sérieux.
Merci tout de même de votre reponse