670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide moins de 25 ans.

Question de kiki 79 le 17/07/2009 à 10h29
Dernière réponse le 06/12/2010 à 11h18
[ ! ]
Bonjour, je suis inscrite au chômage depuis novembre 2007, j'ai fait plusieurs CDD de misère quelque fois d'un jour et je n'ai plus droit aux Assédics donc 0€ de ressources,en plus ma mère vient d'être licenciée donc pas d'aide familiale, je n'ai pas droit au RMI ou alors comme me dit l'assistante sociale, faire un enfant (réponse débile). quelle démarche puis-je faire pour avoir droit à quelque chose avant de me retrouver SDF ???? en plus le suivi mensuel de l'ANPE, mon oeil, deux rendez-vous et encore à ma demande et aucune proposition d'emploi de l'ANPE donc si j'ai travaillé ce n'est pas grâce à eux et je ne risque pas de refuser une Offre valable d'Emploi. Merci à ceux qui pourront me répondre sur le sujet, le juridique c'est tellement illisible.
Répondre
4 réponses pour « 
aide moins de 25 ans.
 »
Réponse de doriajean
Le 23/09/2009 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite sur M6 et je prépare un documentaire de 90 minutes sur le chômage. Je viens de tomber sur votre commentaire et votre témoignage m'intéresse. Je souhaiterais discuter avec vous de votre situation par téléphone. Pouvez-vous me contacter au 06 85 89 71 35. Très cordialement, Jean-Charles Doria
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 10h02
[ ! ]
Je trouve desolant qu'il y est que tres peu d'aide pour les jeunes de moins de 25ans moi aussi je suis au chomage enfin depui ce mois ci je ne touche plu rien g moi aussi un loyer a payer et meme si mon ami travaille nous ne nous en sortons tres tres tres difficilement lor tu peux toujour demander la prime de 500euros mai bon elle nai valable q'une fois maintenant si quelq'un connais une aide ou du boulot sur toulouse faite moi signe merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, j'ai 24ans, sans emploi depuis 1ans et demi titulaire d'un bac pro hotellerie restauration, je vie chez mes parents ma mère ne travaille pas (maladie) mon père est en invalidité depuis bientot 10ans et ma petite soeur de 22ans continue l'école. je n'ai aucune ressources des factures à payer ainsi que des credits, de plus je ne peux même pas me payer le luxe d'aller chez le medecin c'est genial!!!. l'anpe n'aide pas le moins du monde nous ne sommes qu'un numéro ainsi que l'assedic la caf et tout ce qui va avec, que se soit pour trouver du tarvail ou même pour survivre car aujourd'hui je ne vie plus je survie. la caf ma dit de me mettre dans un logement insalubre et de me faire faire un gamin comme sa j'aurai des aides!!!! franchement vive la france, nous sommes l'avenir de la france!!! alors imaginez ce que le future nous reserve!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai du arrêter mes études au bout de deux ans fautes de moyens, je me suis installé dans un appartement avec mon ami qui a l'époque travaillais, depuis 4 mois il touche le chômage, et moi, plus rien, même avec l'allocation logement je suis encore obligé de demander a ma mère de l'argent pour finir le mois (ma mère qui touche 400 euros par mois de pension d'invalidité). j'ai 21 ans et lui 23, impossible de trouver du travail, tout ce que j'ai eu c'est 2 semaine par ici ou la bas, 200 euros de temps en temps. pas le droit au RMI , ni au RSA, il faut être parent, on est obligé de faire des enfants pour pouvoir devenir quelqu'un? je vais essayer de continuer mes études en espérant que les bourse suffisent a ce que nous ne retrouvions pas a la rue. quand sa période d'allocations chômage seras finie, (dans un mois), nous n'aurons plus aucun revenu. être obligés de vivre chez ses parents jusqu'à 25 ans, voila ce a quoi nous allons en être réduit, aucun travail, aucune aide. Et je ne vais pas devenir mère a 21 ans pour pouvoir manger, ce n'est pas ce que j'appelle vivre, mais plutôt survivre. Merci le pôle emploi. Je cherche quelque chose, qui me permettrai de trouver du travail, fixe. Quelque chose qui nous permettrai de pouvoir envisager l'avenir sans avoir a penser uniquement a comment on va faire pour manger cette semaine.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide moins de 25 ans.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.227