Remise en service compteur eau

Question de Fauvette07 le 03/04/2013 à 16h43
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me permets de solliciter les fidèles lecteurs de l'Univers des Experts concernant un problème de remise en service d'un compteur d'eau. J'effectue des travaux (toît à l'identique avec récupération des tuiles, joints extérieur entre les pierres afin de consolider les murs, aménagement de l'intérieur) dans un bâtiment classé "maison" de 60 m2 env. pour lequel j'ai toujours payé la taxe foncière, maison que j'ai héritée de mes parents, dans une commune de 220 habitants. Aucune apparence extérieure n'ayant été modifié, je n'avais pas à présenter une autorisation préalable de travaux. Il y a environ une trentaine d'années, cette maison étant inhabitable (et ce depuis), j'ai demandé, afin de ne plus payer l'abonnement eau, que celle ci soit coupée. Je souhaite que le compteur d'eau soit mis à nouveau en service, difficile de faire du béton ... sans eau, mais j'ai un refus catégorique verbal de la secrétaire de Mairie au prétexte que la commune impose depuis Janvier 2012 (après vote du conseil) une mini station individuelle, le tout à l'égout n'existant pas. Il s'agit d'un gros investissement se situant entre 6000 et 8000 €, somme que je ne suis pas en mesure de débourser, d'autant que cette maison ne sera occupée dans les années à venir que quelques jours l'été, et je ne dispose que d'un terrain de 33 m2 env. Pensez-vous qu'il me soit possible d'obtenir satisfaction ? Je remercie très sincèrements les internautes qui auront l'amabilité de m'apporter une réponse, j'espère favorable,, car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web. Cordialement
3 réponses pour «
Remise en service compteur eau
 »
Réponse de canounet
Le 08/04/2013 é 13h54
Les directives européennes stipulent que les assainissements, tant collectifs que particuliers soient mis aux nouvelles normes en l’occurrence il vous faut plus qu'un puits perdu ou même une fosse septique mais je ne savais pas que la commune pouvait l'imposer je vous suggère de prendre contact avec le spanc de votre secteur ou l'agence de l'eau
Réponse de Fauvette07
Le 08/04/2013 é 19h54
Un grand merci CANOUNET d'avoir eu l'amabilité de me répondre, vous me voyez ravie de l'intérêt que vous avez apporté à ma demande. Je vais suivre vos judicieux conseils, à savoir contacter le service concerné, mais jusqu'à présent je n'ai eu que des interlocuteurs dont les réponses étaient plus qu'évasives, un courrier s'impose effectivement.. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée. Cordialement, Une ardéchoise..
Réponse de canounet
Le 08/04/2013 é 19h59
Ravi de vous avoir rendu service et de savoir que vous nous mettrez au courant de la suite