670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déplacement de mon compteur d'eau par le distributeur

Question de varcom le 20/07/2014 à 07h16
[ ! ]
Bonjour, Mon distributeur d'eau (Saur), suite à une fuite sur la chaussée de ma canalisation extérieure, a installé un nouveau coffret à 1.70 m. à l'extérieur de ma propriété. Ce coffret a été mis à cet emplacement en mon absence. La fuite d'eau, existant toujours, la Saur est venue installer un nouveau tuyau de mon coffret jusqu'au nouveau coffret et en a profité pour déplacer le robinet d'arrêt et le compteur dans le nouveau coffret, sans me demander mon avis. De plus, ce nouveau tuyau comporte 5 coudes au total qui bien sûr fuient tous un peu (le compteur tourne en permanence). Je vais donc demander une réparation de ces fuites. Je trouve que cet emplacement est trop loin sur la chaussée (1.70m) et dangereux d'accès. J'ai constaté autour de moi des coffrets extérieurs (récents ou modifiés suite à fuites) qui sont situés entre à 30 cm maximum des murs de clôture. Puis-je demander à ce que mon compteur soit réinstallé dans mon ancien coffret ? Quelle est la distance maximum entre le mur de ma propriété et le compteur d'eau ? Existe-t-il une règle à ce sujet ?. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déplacement de mon compteur d'eau par le distributeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.579