Remplacement du courroie alternateur 1.9d

Comment remplacé une courroie strie alternateur du renault mégane 1.9 d ? est ce facile ? un novice peut il le faire ? car est c'est effilocher j'ai couper le morceau et je suis rentrer chez moi est a tenue , va t-elle encore tenir ? si combien de temps ? ou doit je la changer ? merci a vous pour les conseilles et vos astuces et pour votre amabilité . François
6 réponses pour «
remplacement du courroie alternateur 1.9d
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 18h17
C'est tres facile , il faut une clé de 13 et une clé carre ( la poignée qu'on utilise pour les douilles, l'embout est carré), il faut detendre la courroie pour la changer. Mais ton problème c'est surtout qu'il faut surement changer la poulie de l'alternateur si elle est noire et débrayable. panne tres connue sur megane 1. meme si tu mets une courroie neuve le problème va recommencé, car cette poulie a une duree de vie de 100000km min, tu peux le faire faire dans un garage si tu te sens pas de le faire. environ 300E
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 18h18
C'est tres facile , il faut une clé de 13 et une clé carre ( la poignée qu'on utilise pour les douilles, l'embout est carré), il faut detendre la courroie pour la changer. Mais ton problème c'est surtout qu'il faut surement changer la poulie de l'alternateur si elle est noire et débrayable. panne tres connue sur megane 1. meme si tu mets une courroie neuve le problème va recommencé, car cette poulie a une duree de vie de 100000km min, tu peux le faire faire dans un garage si tu te sens pas de le faire. environ 300E
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 21h34
J ai le meme probleme la faute c est la poulie du villebrequin dite poulie damper prix 47 euro chez mister auto
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h01
Bjr j'ai le même problème et nous n'avons pas trouver le système de tension fixé sur l'alternateur
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h18
Tu prends u e clè de 13 et de l'huile de coude et tu te démerdes!! hihihi et si tu peux pas: ben tu changes de voiture
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 11h42
Pour dire des conneries pareil il vos mieux s'abstenir. en bonne entendeur.