670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement du courroie alternateur 1.9d

Question anonyme le 25/05/2009 à 10h38
Dernière réponse le 10/01/2014 à 11h42
[ ! ]
Comment remplacé une courroie strie alternateur du renault mégane 1.9 d ? est ce facile ? un novice peut il le faire ? car est c'est effilocher j'ai couper le morceau et je suis rentrer chez moi est a tenue , va t-elle encore tenir ? si combien de temps ? ou doit je la changer ? merci a vous pour les conseilles et vos astuces et pour votre amabilité . François
Répondre
6 réponses pour « 
remplacement du courroie alternateur 1.9d
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 18h17
[ ! ]
C'est tres facile , il faut une clé de 13 et une clé carre ( la poignée qu'on utilise pour les douilles, l'embout est carré), il faut detendre la courroie pour la changer. Mais ton problème c'est surtout qu'il faut surement changer la poulie de l'alternateur si elle est noire et débrayable. panne tres connue sur megane 1. meme si tu mets une courroie neuve le problème va recommencé, car cette poulie a une duree de vie de 100000km min, tu peux le faire faire dans un garage si tu te sens pas de le faire. environ 300E
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 18h18
[ ! ]
C'est tres facile , il faut une clé de 13 et une clé carre ( la poignée qu'on utilise pour les douilles, l'embout est carré), il faut detendre la courroie pour la changer. Mais ton problème c'est surtout qu'il faut surement changer la poulie de l'alternateur si elle est noire et débrayable. panne tres connue sur megane 1. meme si tu mets une courroie neuve le problème va recommencé, car cette poulie a une duree de vie de 100000km min, tu peux le faire faire dans un garage si tu te sens pas de le faire. environ 300E
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 21h34
[ ! ]
J ai le meme probleme la faute c est la poulie du villebrequin dite poulie damper prix 47 euro chez mister auto
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h01
[ ! ]
Bjr j'ai le même problème et nous n'avons pas trouver le système de tension fixé sur l'alternateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h18
[ ! ]
Tu prends u e clè de 13 et de l'huile de coude et tu te démerdes!! hihihi et si tu peux pas: ben tu changes de voiture
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 11h42
[ ! ]
Pour dire des conneries pareil il vos mieux s'abstenir. en bonne entendeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement du courroie alternateur 1.9d
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982