670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement courroies Kity bestcombi 2000

Question de xylo47 le 22/10/2010 à 19h41
Dernière réponse le 04/01/2018 à 22h10
[ ! ]
Les courroies entrainant le rabot de ma Bestcombi 2000 sont tombées. Comment y acceder afin de réparer cette panne? Existe t-il un manuel d'entretien expliquant plus précisement la méthode de démontage du carrenage ou des tables de cette machine? Merci
Répondre
13 réponses pour « 
remplacement courroies Kity bestcombi 2000
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 13h25
[ ! ]
J'ai le même problème, je suis preneur de tout conseil
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 09h40
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même problème et je cherche comment accéder !
Répondre
Réponse de copeaux37
Le 09/01/2011 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir je viens de lire le probleme ;il faut soulever la machine coté degau et bien la callée ensuite il faut ce glisser dessous et la on voit le moteur il faut devisser les 4 boulons ( clef de 13) un n'est pas trop facille a avoir ensuite debrancher la connexion electrique et enlever le moteur attention les poulies plastique prennes du jeu a verrifier bon courrage a bientot et bons copeaux
Répondre
Réponse de xylo47
Le 12/01/2011 é 10h19
[ ! ]
Je me suis adressé à Monsieur Schimmer Jacky (e- mail: jschimmer@scheppach.com) de la firme Scheppach à Bischwillers (Strasbourg) société qui a reprit les activités et fabrications de Kity. je lui ai envoyé les caractéristiques et les photos des poulies et courroies et très coopératif il m'expliqua par retour de courriel la façon de réparer cette panne. (Pas très commode vu le manque de place pour y arriver) Comme en Belgique je n'ai pas trouvé de distributeurs Scheppach (pas trop éloignés de mon domicile) je me suis renseigné au Grand Duché de Luxembourg où j'ai trouvé les courroies chez EURO TECHN.MACHINES e-mail: etm@pt.lu à Esch/Alzette GDLux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 09h38
[ ! ]
J'ai eu le même pb que vous et je m'en suis sorti de la manière suivante: accessibilité, démonter le bloc jaune en dessous du chariot de sciage (4 vis). de cette trappe qui fait la largeur de la machine on peu accéder aux poulies de dégau qui sont situées en face (profitez en pour nettoyer la machine en mêm temps). les couroies fournies actuellement en rechange sont moins résistantes que celles d'origine. je me suis dépanné avec une poulie plate vendue en pièce détachée auto. Il m'a fallu simplement re- regler le tendeur de courroie pour embrayage des rouleaux d'entrainement (vis située au dessus de la manette d'entrainement côté entrée bois, pas facile il faut être 2 car le contre écrou est accéssible par l'intérieur de la machine) voilà et ça marche impeccable depuis tout ce temps
Répondre
Réponse de JMB76
Le 07/09/2011 é 18h29
[ ! ]
A XYLO 47 Bonjour, Vous serait-il possible de me donner copie de la réponse qui vous a été donnée par Monsieur Schimmer pour le remplacement de la courroie dégau de votre Bestcombi 2000. Merci infiniment par avance. Sentiments distingués. JMB 76
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 12h26
[ ! ]
N'achetez JAMAIS KITY ! J'ai une BESTCOMBI 2000 et c'est de la M E R D E !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acquérir un bestcombi 2000 (6opérations) je suis en attente de livraison, (donc je ne l'ai pas encore utilisé) et au regard de ce que vous en dites, je trouve cela pour le moins inquiétant !!! Pouvez-vous m'expliquer la ou les raisons pour laquelle vous en déduisez que c'est de la merde ? Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h30
[ ! ]
Je voulais simplement signaler au Mr qui conseille de ne pas acheter kity,que je travaille avec une bestcombi de chez kity depuis 10 ans.Que je l'ai acheté en remplacement d'une ck26 (toujours de kity) qui elle avait 15 ans.La courroie du rabot vient de casser ,c'est le seul probleme avec kity depuis 25 ans.Si vous ne savez pas entretenir votre matériel,le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'arreter le travail du bois et mettez vous au vélo,c'est plus simple,il n'y a pas de courroies salutations.
Répondre
Réponse de adelin.p
Le 03/12/2012 é 18h07
[ ! ]
A xylo47. Bonsoir. Détenteur moi aussi d'un Bestcombi 2000 6 opérations, depuis peu, je viens d'avoir le même problème. J'ai retrouvé la courroie d'avance bois de la dégau à terre. Je ne possède que la doc de la machine avec les vues éclatées. Alors, je serai bien intéressé moi aussi par la réponse écrite de Monsieur SCHIMMER Jacky . Merci beaucoup...Cordialement.
Référence(s) :
xylo47 12/01/2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 17h52
[ ! ]
Bonsoir Je recherche pour pour un BEST COMBI KITY DE 1992 N° 28116 une poulie repaire ref 60 1172, pour dégau raboteuse n° 532 Merci a toutes personnes qui pourraient m'aider à retrouver cette piéce Elle n'est plus en réserve chez KITY SI nécessaire j'ai un plan aux côtes de la piéce que je peux adresser en cas de besoin Très cordialement à tous ceux qui pourront m'aider
Répondre
Réponse de pipil08
Le 20/01/2015 é 07h34
[ ! ]
Bonjour je voudrai acheter un combine j ai le choix entre un bestcombi200 et un kity ck26 a votre avis lequel est le mieux cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 22h10
[ ! ]
Bonjour Es ce quelqu'un peu me dire comment faire pour changer courroie sur bestcombi 2000 j'ai démonté mais grosse galère pour remonter existe t il une notice merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement courroies Kity bestcombi 2000
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.154