Remplacement des paliers sur lave linge ARISTON

Question de goldandwhite le 28/04/2011 à 15h38
Bonjour, Je dois changer les paliers (roulements) de mon lave ligne ariston AMD145 (bruit à l'essorage + goutellettes de graisse sur le ligne en sortie de lavage !) Comment dois je procéder ? est ce compliqué ? Merci ++
8 réponses pour «
remplacement des paliers sur lave linge ARISTON
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 08h36
Bonjour voir dans le forum DEPEM Vous aurez le shéma et l'explication:un internaute a posé la méme question et la réponse lui fut expliquée clairement:il ne m'est donc pas utile de faire un plagiat à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 19h18
Bonjour, j'ai également un problème de roulement sur un lave linge ariston AML125. Comment aller sur le forum DEPEM pour voir le schéma et l'explication? Y a t-il 1 ou 2 paliers à changer? Démontable sans enlever le tambour? Par avance merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 26/09/2019 é 18h39
Adresse du forum : https://forum.adepem.com/ Après il faut rechercher avec la référence du lave-linge par exemple
Réponse anonyme
Le 26/09/2019 é 21h40
Bonjour, A espérer que ça ne soit pas la même came qu'indesit avec leurs cuve monoblocs et roulements sertis dans le plastoc pourrave de ces blocs laveurs. Changer ce machin revient plus cher que la machine neuve. Sans parler du parpaing qui se desserre à la longue!!!! Si vous utiliser encore la machine , contrôlez le serrage. Quitte à casquer, prenez une bonne marque genre miele.
Réponse anonyme
Le 01/10/2019 é 22h30
Bonsoir, Ne charchez pas, les roulements sont intégrés à la cuve qui est indissociable. Le tambour est serti dedans et indémontable. Il faut tout changer d'un coup, il m'était arrivé la même chose sur ma hotpointe aqualtiss qui avait seulement 3 ans, résultat changement d'appareil , vu le coup du dépannage.
Réponse anonyme
Le 12/10/2019 é 10h20
Bonjour, Malheureusement possesseur de cet appareil, il est parti à la baille, même problème de roulement et bloc de contre-poids qui se desserrait et vibraient dans tous les sens pour une machine qui n'avait pas 5 ans....
Réponse anonyme
Le 16/10/2019 é 18h58
Bonjour, lave-linge irréparable en tant que tel!! Les roulement sont noyés dans la plastique de la cuve, qui est faite d'un seul bloc. Il faut changer l'ensemble, qui reviendra plus cher que la machine (écologie quand tu nous tiens!!!!
Réponse anonyme
Le 03/11/2019 é 22h22
Bonsoir, Il y a des vidéos sur le net qui montre des gens essayant de changer les roulements. La cuve est sciée en deux parties pour sortir le machin en fer, ou on met les fringues,qui tourne dedans. Après il tape sur le rondelle au milieu de la moitié de cuve en plastique pour y sortir un rond qui doit contenir le roulement de la machine. Le truc c'est de remettre tout le bordel dans le cuve en plastique et de réussir à la recoller, genre à faire fondre le plastique pour fusionner les deux parties.