Panne lave linge AWT 1132 AA

Sur un lave-linge ARTHUR MARTIN Electrolux AWT 1132 AA "Absolue", l'arrivée d'eau ne se fait pas à la mise en route du lave- linge, le voyant du "lavage" s'allume, puis il y a un bruit "clac clac" et le voyant "fin de cycle" s'allume. Quelle est la solution à apporter ?
22 réponses pour «
panne lave linge AWT 1132 AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/01/2010 é 12h35
Bonjour panne résolue?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 10h46
J ai le meme probleme j'ai changé le systeme de verrouyage de la porte et cela ne fonctionne toujours pas avez vous des soloutions a me proposer merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/02/2010 é 11h14
Bonjour vous fermez le robinet vous nettoyez l embout du tuyau vous démontez l appareil pour suivre ce tuyau vous y verrez le pressostat vous le démontez vous soufflez dans la tétine puis vous soufflez dans le tuyau fortement(celui qui va vers la cuve). Puis l electrovanne vous faites la méme chose que pour le preSsostat seulement cette fois ci des deux cotés pour y entendre des déclics .La chambre de compression regardez si le flotteur est en positon basse sinon faites le descendre puis soufflez dans le tuyau qui va vers la cuve Testez la résistance sa valeur doit varier de 25 à 80ohms. il se trouve une peite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille. dés que vous aurez remis le tout en place et ouvert le robinet faites un essai. A TOUT DE SUITE.
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 11h48
Ca ne fonctionne toujours pas je mets en route le lave linge, la condanation de la porte se met en route et se déverrouye aussi tot (clac clac) puis le voyant fin de cycle clignote 4 fois d'apres la notice porte mal fermée.
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 22h03
Bonsoir je pense avoir le meme souci sur mon lave linge arthur martin awt 1356 AA, lorsqu'on veut démarrer un programme, ca claque plusieurs fois au niveau de la porte et j'ai un code erreur E40. j'ai démonté la sécuritéde porte, j'ai inspecté l'intérieur, je l'ai rebranchée sans la remonter sur le lave linge et je l'ai maintenue fermée avec un tournevis, pour simuler la fermeture de porte. il semble en fait que le claquement provient de la petite bobine, qui actionne le mécanisme de dévérouillage de la porte. vraisemblablement, le bilame bloquant la fermeture de la porte ne fontionne pas (j'ai nettoyé les contacts). ce ne serait donc pas la sécurité de porte qui est en cause? le souci viendrait d'ailleurs? merci de votre aide!
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 08h25
Bonjour regardez ceci est peut étre du à l évacuation! celle ci empécherait le fonctionnement de l enclenchement de démarrage. retirez le tuyau sous la cuve regardez s il est propre nettoyez l hélice de la pompe pour vous assurer de sa bonne rotation faites un essai.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 08h30
Bonjour avant d effectuer ceci controlez le triac de la porte.il est certainement à changer(piéce ronde fié par deux oreillettes. puisque vous entendez du bruit ceci implique qu il ne s enclenche plus.je l ai constaté en vous relisant.changez cette piéce donc.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h12
Merci de vous intéresser à mon problème! seulement je ne sais pas à quoi ressemble ce triac, ni meme comment ca se controle. il se situe pres de la porte, ou sur un circuit imprimé qui n'est pas nécessairement pres de la porte? mon lave linge a une ouverture par le dessus. je regarderai encore ce soir.
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 13h36
Panne enfin résolue chez moi, c'est le détecteur de tambour qui était h s prix de la pièce 41euros facile à changer :retirer écrou de l'axe de la roue retirer la roue et la courroie ,détecteur noir allongé avec deux vis et deux branchements attention à bien remettre :position cuve panier ouvert et roue partie détecteur dans la plage à l'intérieur de la roue une partie aimantée machine à laver réf awt 1132 aa
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 23h49
Mon lave linge marque sur l'écran : erreur de sélection. Comment faire pour annuler cette phrase et faire une nouvelle programmation.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/04/2011 é 06h46
Bonjour essayez d'appuyer cinq secondes sur départ à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 19h01
J'ai une machine a laver de marque arthure martin ref 1132 aa elle tourne mais l'eau n'arrive pas le tuyau n'ai pas boucher que aider moi merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 19h22
Bonjour Je ne fais pas suite aux soucis des internautes manquant d'un minimum de politesse
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 17h22
Bonjour. J'ai le même problème. Cela m'était déjà arrivé il y a quelque temps. J'avais démonté le tuyau d'arrivé d'eau et la machine était repartie je ne sais trop pourquoi. Aujourd'hui même chose. Donc je fais la même chose et cela ne repart pas. Quelqu'un a t il une solution???
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 21h52
Bonjour à tous Mon fils a ce même problème sur un lave linge Arthur Martin AWT11120W acheté d'occase il-y-a 6 mois ( à la mise en marche, la pompe tourne, la porte se verrouille, et le voyant "fin" s'allume sans prendre d'eau. En démontant le panneau gauche, j'ai constaté qu'un des fils qui vont à la sécurité de porte s'était trouvé coincé sous le rebord supérieur du panneau avec le cuivre apparent, ce qui suppose un court-circuit à ce niveau. j'ai fait un essai sans panneau avec le même résultat. Il n'y a pas de jus sur les électro-vannes.Visuellement, pas de chauffe sur la carte électronique. Avez-vous résolu votre problème? Y-a-t-il une manip pour remettre la carte aux paramètres usine après une anomalie de fonctionnement? Merci pour toute solution.
Réponse de mamibelete
Le 06/02/2014 é 15h47
Bonjour, Ma machine à laver Arthur Martin réf:AW2126Y m'affiche E10 après un certain. J'ai constaté que sous le tiroir, l'arrivée d'eau est bouchée à cause du calcaire. A l'aide d'une aiguille à tricoter, j'ai éssayer de déboucher les trous mais, l'eau a dû mal à couler. Quelqu'un peut-il m'aider? Mamibelette
Réponse de freddyc62
Le 16/06/2014 é 21h46
Bonjour, Mon lave linge arthur martin awt 1222 aa a un souci lorsque je selectionne un programme, meme sans appuier sur depart au bout de quelques seconde la pompe de vidange se met en marche et le voyant fin clignote 3 fois a plusieurs reprises et impossible de demarrer. avez cous une idée ??
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 21h48
Bonjour, J'ai une MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN ABSOLUE qui a au moins 7 ans, le programme "lavage" ne demarre pas, l'eau arrive normalement mais une fois que la quantité normale d'eau est atteinte on n'entend plus de bruit, le lavage ne s'enclenche pas, je suis obligé de vidanger, c'est le seul programme qui marche, alors que les boutons s'allume normalement !!! au secours svp. Merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 11h23
Bonjour, peut-être un problème de moteur (charbons), mais apparemment, il n'y a plus de techniciens qui suivent ce fil.
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 13h04
Bonjour j aie une arthur martin awt1356 qui est en panne l arrivee d eau est ouverte l eau arrive a la machine je met le programme en place mais l eau n arrive pas que faire merci de votre aide