670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement Triac carte électronique Ariston AQ8F 49U

Question de JoelR le 03/03/2013 à 02h21
Dernière réponse le 03/03/2013 à 15h06
[ ! ]
Bonjour, Suite panne sur ma machine à laver Aqualtis AQ8F 49, j'investigue un peu, trouve une lingette anti-décoloration dans le circuit de vidange. J'essaye de démarrer, toujour rien. Le programme plante et suis obligé de déverouiller manuellement la porte ou débrancher la prise 5 secondes pour relancer mais sans succès. Je retourne la machine démonte le gros tuyau noir qui relie la cuve la pompe d'évacuation. En haut du tuyau je trouve une 2ème lingette coincé avec une boule boule blanche qui se trouve à l'intérieur du tuyau. Re-test et toujours rien. Un programme de rinçage est ok au début car il envoie de l'eau. Ensuite rien de tourne. J'arrète et une vidange est ok montrant que la pompe d'évac fonctionne. J'envoie un essorage qui ne fait rien et finin en F01. D'après les forums et liste des codes, cela veut dire Triac moteur court-circuit. Je débranche la carte élèctronique (dans une boite blanche en bas de la machine) et je vois qu'il y a 6 Triac alignés sous un dissipateur an alu. Après quelques manipulations pas évidentes je parvient à désouder mes 6 Triac pour tenter un remplacement. Le pb est que les ref qui sont notées dessu on l'air en Russe et que je sais pas quel modèle équivalent je pourrais mettre à la place. Quelqu'un aurait'il une réf de Triac pour la carte de l'AQ8F 49U. Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Remplacement Triac carte électronique Ariston AQ8F 49U
 »
Réponse de jplg
Le 03/03/2013 é 13h02
[ ! ]
BONJOUR La solution est de vous raprochez auprès d'un réparateur télé,ou électroménager avec votre triac en main. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de JoelR
Le 03/03/2013 é 15h06
[ ! ]
En effet, c'est une piste à explorer. Reste à trouver des gens qui font encore des réparations à ce niveau. Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remplacement Triac carte électronique Ariston AQ8F 49U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162