Où se trouve la plaque électronique sur ARISTON ALQUATIS SXX

Bonjour, Ma machine à laver s'est bloquée erreur F01, j'ai débloqué la porte grâce à la petite manette jaune qui se trouve sous le cache complètement en bas de la carrosserie. Quant on le retire, à gauche il y a la tirette et à droite la pompe qui est à nettoyer de temps en temps car on y trouve des pièces, des lingettes anti décoloration, on se demande comment tout cela arrive là. Je voudrais vérifier la plaque électronique et éventuellement changer le triac puisqu'il est si peu cher. Je ne sais pas où se trouve cette plaque électronique Merci de bien vouloir m'aider. Chantal.
4 réponses pour «
où se trouve la plaque électronique sur ARISTON ALQUATIS SXX
 »
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 13h24
BONJOUR Le triac est placé sur la carte électronique, la carte est placé sous votre appareil, dans un boîtier en matière plastique. Vous devez défaire les connecteurs, vous écartez un peut le boîtier et vous aurez accès à la carte. Le triac est fixé sur une plaque en aluminium, il est rectangulaire, avec trois pattes, que vous devez dessoudez, vérifiez bien ce qui est écris sur sont corps pour avoir le même. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 13h41
Merci mais vous me dites que la carte est placée sous mon appareil !!!! Que faut-il démonter pour accéder à ce boitier en plastique ? Cdt Chantal
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 16h26
SUITE, Vous n'avez rien à défaire que la carte présente dans ce boîtier, et les connectives(fils),ensuite vous aurez entre les mains la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 21h22
Bonsoir, Ce boitier, où est-ce-qu'il est ? Merci Chantal