670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où se trouve la plaque électronique sur ARISTON ALQUATIS SXX

Question anonyme le 05/08/2013 à 09h48
Dernière réponse le 05/08/2013 à 21h22
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver s'est bloquée erreur F01, j'ai débloqué la porte grâce à la petite manette jaune qui se trouve sous le cache complètement en bas de la carrosserie. Quant on le retire, à gauche il y a la tirette et à droite la pompe qui est à nettoyer de temps en temps car on y trouve des pièces, des lingettes anti décoloration, on se demande comment tout cela arrive là. Je voudrais vérifier la plaque électronique et éventuellement changer le triac puisqu'il est si peu cher. Je ne sais pas où se trouve cette plaque électronique Merci de bien vouloir m'aider. Chantal.
Répondre
4 réponses pour « 
où se trouve la plaque électronique sur ARISTON ALQUATIS SXX
 »
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 13h24
[ ! ]
BONJOUR Le triac est placé sur la carte électronique, la carte est placé sous votre appareil, dans un boîtier en matière plastique. Vous devez défaire les connecteurs, vous écartez un peut le boîtier et vous aurez accès à la carte. Le triac est fixé sur une plaque en aluminium, il est rectangulaire, avec trois pattes, que vous devez dessoudez, vérifiez bien ce qui est écris sur sont corps pour avoir le même. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 13h41
[ ! ]
Merci mais vous me dites que la carte est placée sous mon appareil !!!! Que faut-il démonter pour accéder à ce boitier en plastique ? Cdt Chantal
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 16h26
[ ! ]
SUITE, Vous n'avez rien à défaire que la carte présente dans ce boîtier, et les connectives(fils),ensuite vous aurez entre les mains la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, Ce boitier, où est-ce-qu'il est ? Merci Chantal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
où se trouve la plaque électronique sur ARISTON ALQUATIS SXX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.25