670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D

Question de zanmarie le 31/12/2014 à 01h50
[ ! ]
Bonjour à tous, mon lave linge de 8 kg (Hoover DYT8124D) rencontre aléatoirement des pb d'essorage. Je retrouve la machine arrêtée avec code E09 correspondant (normalement) à un problème de triac de commande de moteur ou de transistor IGBT en court circuit, les 2 se trouvant sur la carte de puissance. J'ai démonté et examiné cette carte (ou module) de puissance, je n'ai rien vu de particulier au niveau des composants, par contre n'ayant pas de connaissance en électronique, je ne peux rien testé, mais je peux changer un composant sur une carte électronique. Un triac ou un transistor peuvent-ils être en panne aléatoire ? A savoir que le tambour tape parfois très fort voire fait déplacer cette machine lors du lancement de l'essorage, serait-ce une voie à la panne aléatoire ? A savoir également que lorsque je trouve ma machine en E09, si je tourne le sélecteur de programme au delà de sa position ON/OFF, la machine repart et fait l'essorage ! A savoir aussi qu'à la suite d'un E09 pour une battée complète, je n'ai pu essorer qu'à partir du moment qu'il y avait peu de linge dans le tambour (housse de couette lit de 140 par ex), çà c'est ce qui a déclenché le démontage cité plus haut; La 1ere battée après le remontage de la machine est allée à son terme avec essorage à 1200tr merci par avance de vos réponses Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.492