670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remuneration pour associe non salarie.

Question anonyme le 10/07/2009 à 11h54
[ ! ]
Bonjour, nous allons reprendre debut 2010 un commerce franchise. mon ami et moi meme seront associes,a 50-50, en sarl.je serais la seule salariee, lui travaillant ailleurs et n apportant qu un apport pour constiu*tuer la sarl. j ai fait mon plan de tresorerie.il en ressort que je vais devoir baisser mon salaire, voir meme ne pas en prendre la premiere annee, ce qui n est pas grave. si je ne me prends pas de salaire, je compte sur l aide mensuelle des assedics car je serais licenciee.j aurais cette aide en tant que repreneur.elle equivaut en gros a 600 euros par mois. ma question est la suivante-est ce que mon ami , qui n est pas salarie de cette sarl peut se prendre une remuneration,cette somme completerait mes assedics au sein de notre foyer.je ne peux prendre cette remuneration en mon nom, sinon je perdrais le benefice de mes assedics.le but etant de ne pas me prendre de salaire. merci de votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remuneration pour associe non salarie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.021