Quid du droit au chômage entre sarl ?

Question de voilap le 09/01/2012 à 13h50
Quid du droit au chômage entre sarl ? Bonjour, Est-il possible d'être salarié (CDI) par une sarl A en étant par ailleurs gérant de la sarl B (associé égalitaire sans rémunération) ? Quid du droit au chômage vis à vis de A ? Merci... vos lumières m'aideront à prendre une décision.
1 réponse pour «
Quid du droit au chômage entre sarl ?
 »
Réponse de quidamzero
Le 11/01/2012 é 13h16
Il faut appréhender votre situation au regard de chaque entité juridique. Vous êtes salarié de la SARL A - si vous n'êtes pas gérant ni associé vous êtes salarié avec tous les droits et obligations attachés aux salariés. Vous êtes gérants égalitaire, non rémunéré, de la SARL B, vous aurez à cotiser au RSI sur les cotisations retraite uniquement à la condition que vous conserviez votre statut de salarié de la SARL A. Je ne comprend pas la question du droit au chômage! Soit vous êtes salarié, soit vous êtes demandeur d'emploi.
Référence(s) :
www.http://apce.com