670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

REMUNERATION TEMPS PARTIEL MOIS PAS COMPLET

Question anonyme le 14/11/2008 à 18h39
[ ! ]
Je travail au Luxembourg. Contract CDD à mi-temps du 28sept08 au 19oct09. Quans j'ai reçu ma fiche de paye, j'ai constaté que pour les deux jours de travail, j'en étais que payé pour un. Le RH dit que c'est correct, parce que 'La Loi' dit qui ces deux jours sont payé pro-rata le salaire mensuel sans tenir compte du nombre d'heures ou du temps partiel. Soit par exemple un salaire mensuel de 1000 euro X 2 / 22 jours = 90,9 euro. Mais mon salaire mensuel de p.e. 1000 euro est un salaire mensuel, mais mi-temps pour 86,5 heures. Alors cela devrait être 1000 / 86,5 x 16 ( comme au LUX on travail - heures par jour ) = 184,9 euro. Est-ce vrai que La LOI fait ne discrimination pour des employer travaillant en temps partiel et dont les contracts no sont pas faits du 1 de mois au 30 ou 31 du mois? Est-ce que qq'un peut me dire à quel article du loi on fait référence. Pour septembre cette année cela fait que je travail un jour de gratuit, mais our octobre l'année prochaine il s'agit de 3 jours de gratuit. Cela me semble étonnant en 2008 et en Europe ???? Merci pour vos réactions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REMUNERATION TEMPS PARTIEL MOIS PAS COMPLET
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.527T17.629