670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénovation sur maison Gasto Dreux

Question de vicbibi66 le 06/03/2013 à 18h43
Dernière réponse le 03/09/2021 à 16h13
[ ! ]
Bonjour, je dois effectuer des travaux de rénovation sur une maison Gaston Dreux (plaque fibro ciment en exterieur et plancher sur vide d'air).Si vous avez déja effectué des travaux tel que agrandissement sur mur porteurs exterieurs ainsi que ouverture de cloison. merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
9 réponses pour « 
rénovation sur maison Gasto Dreux
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 16h20
[ ! ]
J'ai exactement les mêmes problèmes. Il s'agit du modèle Ile de France (1961) de Gaston DREUX. Est il possible d'enlever les plaques de fibrociment d'un côté sans risque ? Autrement dit l'ossature bois entre les plaques est elle de qualité suffisante pour maintenir la construction. Il faudrait probablement étayer.
Répondre
Réponse de elororo
Le 12/02/2014 é 23h17
[ ! ]
Bonjour , j 'aurais aimais savoir si vous avez pu faire des ouverture sur un des mur porteur de la maison type gaston dreux?? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai une maison de ce type, je confirme j'ai fait des ouvertures dans les cloisons sans problème en conservant les poutres et poteaux porteurs (petites ouvertures) sinon j'ai également ouvert sur la largeur d'une pièce en supprimant poteaux du coup il a fallu étayer et repositionner une nouvelle poutre porteuse avec de nouveaux poteaux en dessous pour garder la solidité de l'ensemble, car ce type de maison tout est porteur (la poutre fait 4m de longueur, 25cm de large et 10cm d'épaissseur). pour les plaques extérieures, elles doivent être démontable sans problème vu qu'elles sont fixées au bâti grâce à des rail type I cloutés à l'osature, vous aurez ainsi accès à votre laine existante et vieillissante Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Savez vous si les dalles thermoplastiques utilisées sur le sol des maisons Gaston Dreux construction en 1979 contiennent des fibres d'amiantes ?
Répondre
Réponse de kristoh
Le 22/11/2015 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai une maison G. Dreux de 1977. J'ai fait réaliser en 2010 une extension de combles (réhausse de 1,40 m + plancher) et j'en ai profité pour ouvrir un mur intérieur entre salon et salle à manger et pour transformer une fenêtre en porte fenêtre sur l'extérieur. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 14h33
[ ! ]
Bonjour Auriez vous la gentillesse de me dire qui a fait les travaux J ai une gaston dreux que je souhaite rehausser et savoir si je peux habiller l'extérieur pour l isoler merci beaucoup de m indiquer un ou des entrepreneurs FL
Répondre
Réponse de kristoh
Le 22/02/2016 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, C'est l'entreprise FJ BAT, située à Fontenay le Vicomte (91). Ils ont fait un bon boulot. Nous sommes passé via une architecte (T. Petrova) qui s 'est chargée du dessin, du dimensionnement et des démarches administratives. Cdlt,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 09h24
[ ! ]
Bonjour Un grand merci FL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2021 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain où une maison type 'GASTON DREUX' est construite cependant mon projet est de la démolir pour faire une construction neuve. Je dois faire un bilan amiante avant démolition avec bcp de prélèvement afin de confirmer si il y a de l amiante ailleurs que dans les murs. En fonction des résultats de présence d'amiante le coût de démolition peut devenir énorme et pour me rassurer j'aurais voulu savoir si sur ce type de maison il y avait de l'amiante en plus de la présence dans les murs? Merci d'avance pour vos conseils. Cdlt, Benoit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rénovation sur maison Gasto Dreux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.8