Rénovation sur maison Gasto Dreux

Question de vicbibi66 le 06/03/2013 à 18h43
Bonjour, je dois effectuer des travaux de rénovation sur une maison Gaston Dreux (plaque fibro ciment en exterieur et plancher sur vide d'air).Si vous avez déja effectué des travaux tel que agrandissement sur mur porteurs exterieurs ainsi que ouverture de cloison. merci d'avance pour vos conseils.
9 réponses pour «
rénovation sur maison Gasto Dreux
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 16h20
J'ai exactement les mêmes problèmes. Il s'agit du modèle Ile de France (1961) de Gaston DREUX. Est il possible d'enlever les plaques de fibrociment d'un côté sans risque ? Autrement dit l'ossature bois entre les plaques est elle de qualité suffisante pour maintenir la construction. Il faudrait probablement étayer.
Réponse de elororo
Le 12/02/2014 é 23h17
Bonjour , j 'aurais aimais savoir si vous avez pu faire des ouverture sur un des mur porteur de la maison type gaston dreux?? MERCI
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 10h27
Bonjour, j'ai une maison de ce type, je confirme j'ai fait des ouvertures dans les cloisons sans problème en conservant les poutres et poteaux porteurs (petites ouvertures) sinon j'ai également ouvert sur la largeur d'une pièce en supprimant poteaux du coup il a fallu étayer et repositionner une nouvelle poutre porteuse avec de nouveaux poteaux en dessous pour garder la solidité de l'ensemble, car ce type de maison tout est porteur (la poutre fait 4m de longueur, 25cm de large et 10cm d'épaissseur). pour les plaques extérieures, elles doivent être démontable sans problème vu qu'elles sont fixées au bâti grâce à des rail type I cloutés à l'osature, vous aurez ainsi accès à votre laine existante et vieillissante Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 11h32
Bonjour, Savez vous si les dalles thermoplastiques utilisées sur le sol des maisons Gaston Dreux construction en 1979 contiennent des fibres d'amiantes ?
Réponse de kristoh
Le 22/11/2015 é 11h47
Bonjour, J'ai une maison G. Dreux de 1977. J'ai fait réaliser en 2010 une extension de combles (réhausse de 1,40 m + plancher) et j'en ai profité pour ouvrir un mur intérieur entre salon et salle à manger et pour transformer une fenêtre en porte fenêtre sur l'extérieur. Cdlt
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 14h33
Bonjour Auriez vous la gentillesse de me dire qui a fait les travaux J ai une gaston dreux que je souhaite rehausser et savoir si je peux habiller l'extérieur pour l isoler merci beaucoup de m indiquer un ou des entrepreneurs FL
Réponse de kristoh
Le 22/02/2016 é 21h56
Bonjour, C'est l'entreprise FJ BAT, située à Fontenay le Vicomte (91). Ils ont fait un bon boulot. Nous sommes passé via une architecte (T. Petrova) qui s 'est chargée du dessin, du dimensionnement et des démarches administratives. Cdlt,
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 09h24
Bonjour Un grand merci FL
Réponse anonyme
Le 03/09/2021 é 16h13
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain où une maison type 'GASTON DREUX' est construite cependant mon projet est de la démolir pour faire une construction neuve. Je dois faire un bilan amiante avant démolition avec bcp de prélèvement afin de confirmer si il y a de l amiante ailleurs que dans les murs. En fonction des résultats de présence d'amiante le coût de démolition peut devenir énorme et pour me rassurer j'aurais voulu savoir si sur ce type de maison il y avait de l'amiante en plus de la présence dans les murs? Merci d'avance pour vos conseils. Cdlt, Benoit