670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déduction des travaux de rénovation ?

Question de tetsuo_45 le 01/07/2011 à 11h07
Dernière réponse le 01/07/2011 à 19h45
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un plateau pour en faire un appartement destiné à la location. Avant de pouvoir le louer, je dois réaliser des travaux d'électricité, de plomberie et d'aménagement (sol, cloison, peinture,...). Pourrais-je déduire une partie de ces travaux de ma déclaration de revenu ? Est-il nécessaire que le logement soit loué pendant la période de travaux pour pouvoir déduire les frais associés? Merci d'avance pour vos réponses, Cdlt,
Répondre
2 réponses pour « 
Déduction des travaux de rénovation ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 16h09
[ ! ]
Rensignez-vous aux services de impôts, ils sont tout à fait disposés à le faire vous pouvez aussi téléphoner à impôts service dont vous trouverez facilement le n° sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 19h45
[ ! ]
Vous pourrez naturellement déduire les travaux des revenus même si le bien n'est pas loué, mais il faut imppérativement le louer tout de suite après car sinon, le déficit ainsi généré sera remis en cause. Disons dans un délai raisonnable (6 mois à un an si vous démontrez que vous faites les efforts pour le louer. Travaux à déclarer dans la déclaration modèle 2044.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déduction des travaux de rénovation ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.701