Déduction des travaux de rénovation ?

Question de tetsuo_45 le 01/07/2011 à 11h07
Bonjour, Je viens d'acheter un plateau pour en faire un appartement destiné à la location. Avant de pouvoir le louer, je dois réaliser des travaux d'électricité, de plomberie et d'aménagement (sol, cloison, peinture,...). Pourrais-je déduire une partie de ces travaux de ma déclaration de revenu ? Est-il nécessaire que le logement soit loué pendant la période de travaux pour pouvoir déduire les frais associés? Merci d'avance pour vos réponses, Cdlt,
2 réponses pour «
Déduction des travaux de rénovation ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 16h09
Rensignez-vous aux services de impôts, ils sont tout à fait disposés à le faire vous pouvez aussi téléphoner à impôts service dont vous trouverez facilement le n° sur le net
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 19h45
Vous pourrez naturellement déduire les travaux des revenus même si le bien n'est pas loué, mais il faut imppérativement le louer tout de suite après car sinon, le déficit ainsi généré sera remis en cause. Disons dans un délai raisonnable (6 mois à un an si vous démontrez que vous faites les efforts pour le louer. Travaux à déclarer dans la déclaration modèle 2044.