Travaux maison

Bonjour , je viens d'acheter une maison de bourg en très mauvais état ( uniquement le toit et les 4 murs en bon état) j'envisage de faire des travaux pour pouvoir en faire un logement locatif durée des travaux environ 2ans,dois je payer la prochaine taxe d'habitation sachant que cette maison n'est pas habitable ( pas d'eau ,pas d'électricité aucune cloison etc...) merci pour vos réponses
2 réponses pour «
travaux maison
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h20
La taxe d'habitation n'est due que pour une maison habitable et ... habitée si les services des impôts vous la demande, photos, attestation du maire, etc. prouveront votre bonne foi
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2012 é 19h16
Bonsoir, Comme vous venez d'acheter la maison, vous n'êtes pas concerné par la taxe d'habitation pour l'année 2012. Si la maison a été habitée le 1er janvier 2012, cette taxe sera a payer par la personne qui l'a habitée à cette date. Il faut donc informer les services fiscaux avant la fin de cette année que votre maison n'est pas habitable pour éviter une imposition pour l'année 2013. Bien cordialement. Andy