670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux maison

Question anonyme le 26/09/2012 à 13h53
Dernière réponse le 26/09/2012 à 19h16
[ ! ]
Bonjour , je viens d'acheter une maison de bourg en très mauvais état ( uniquement le toit et les 4 murs en bon état) j'envisage de faire des travaux pour pouvoir en faire un logement locatif durée des travaux environ 2ans,dois je payer la prochaine taxe d'habitation sachant que cette maison n'est pas habitable ( pas d'eau ,pas d'électricité aucune cloison etc...) merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
travaux maison
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h20
[ ! ]
La taxe d'habitation n'est due que pour une maison habitable et ... habitée si les services des impôts vous la demande, photos, attestation du maire, etc. prouveront votre bonne foi
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous venez d'acheter la maison, vous n'êtes pas concerné par la taxe d'habitation pour l'année 2012. Si la maison a été habitée le 1er janvier 2012, cette taxe sera a payer par la personne qui l'a habitée à cette date. Il faut donc informer les services fiscaux avant la fin de cette année que votre maison n'est pas habitable pour éviter une imposition pour l'année 2013. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travaux maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.526