670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement sur l'ENAM

Question anonyme le 27/01/2011 à 21h30
Dernière réponse le 28/01/2011 à 09h18
[ ! ]
Quelles conditions faut il remplir pour etre admissible a l'ENAM? Il est dit que les concours se monnaient, moi je pense que c'est faut et que c'est plutot de la meritocratie qui est de rigueur.Qu'en est-il réellement?
Répondre
1 réponse pour « 
renseignement sur l'ENAM
 »
Réponse de Matam
Le 28/01/2011 é 09h18
[ ! ]
Vous avez vous-même répondu à votre question.S'il existe une seule grande Ecole au Cameroun où on accède par mérite c'est bien l'ENAM.Sauf si vous pouvez me rapporter la preuve du contraire.Pour être admissible il faut trois choses simples:Avoir le niveau correspondant au diplôme exigé:Baccalauréat;Licence ou plus et non des diplômes "achetés"à la poste centrale ou avec les "cuisses";.Avoir un excellent niveau de culture générale acquise personnellement par la lecture et l'écoute des médias et autres supports de communication.Avoir des aptitudes de synthèses des dossiers ou sujets variés.Enfin se lever d'un bon pied le jour des examens car la chance peut vous aider à tomber sur un sujet bien approfondi qui vous permettra de faire la différence.L'actuel DG de l'ENAM et son ADJOINT sont des purs produits de l'ENAM qui y sont entrés par la grande porte à ce que je sache.Les intéressés ont été les meilleurs de leur promotion tout au long de leur scolarité .Il est hors de question d'imaginer qu'ils se mettent aujourd'hui à favoriser la médiocratie qu'ils ont combattue hier et cela doublé par leurs âges respectifs et la haute estime placée en eux par le Président de la République.Les produits de l'ENAM ont toujours fait honneur au CAMEROUN quand ils ne sont pas victimes de complots et intrigues propres à notre environnement socio-culturel.Du courage et mettez-vous au travail au lieu d'entretenir l'hymne de la corruption et de la désinformation entonnée par des cancres.
Référence(s) :
Ancien haut cadre de la Fonction publique camerounaise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement sur l'ENAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.313