670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement sur une entreprise disparue - Page 2

Question anonyme le 08/11/2009 à 16h16
Dernière réponse le 30/09/2015 à 13h10
[ ! ]
Bonjour ! Je recherche une entreprise nommée "Depreux" , qui fabriquait et importait des jouets en France , entre les années 60 et 80 . Basée visiblem...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour « 
Renseignement sur une entreprise disparue
 »
Réponse de charvel84
Le 08/04/2013 é 09h41
[ ! ]
Bonjour Norevdegosse je recherche des jouets Charvel Chambord ou Beaulieu. Seriez vous vendeur?
Répondre
Réponse de norevdegosse
Le 08/04/2013 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, Désolé j'ai eu tellement de mal à trouver ces 2 modèles, que je compte les conserver. D'ailleurs, pour complèter la gamme je cherche la CHARVEL Chambord décapotable pour avoitr l'intégrale...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 16h33
[ ! ]
Bpnjour , Je viens de trouver ce site ,DEPREUX l'homme qui courrait en coupe 12Gordini et la marque de jouet , je posséde la R12G de la coupe 72 ( Marc DEPREUX ) Si quelqu'un a des infos , photos ou comment le contacter ,je suis interessé
Répondre
Réponse de saturnino1
Le 03/12/2014 é 13h52
[ ! ]
Trouver bulletain de sallaire de1971 a1979 sur la entreprise p&j cavanna36 rue eugene pottier 94500 champigny sur marne
Répondre
Réponse de charvel84
Le 05/12/2014 é 00h11
[ ! ]
Pour Norevdegosse , il n'y a pas de logo pour les CHARVEL. en revanche la marque inscrite est sur la plaque d'immatriculation AV, à l'AR est inscrit "CHARVEL CH 13", ça c'est pour la Chambord. pour la Beaulieu cab, la plaque est parisienne....
Répondre
Réponse de saturnino1
Le 05/12/2014 é 10h13
[ ! ]
P&j cavanna 34 rue eugene pottier 94500 champygny sur marne
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, je suis également à la recherche de l'historique de cette entreprise. Voici les seuls éléments en ma possession à ce jour : Ateliers et bureaux au 52 rue d’Hem - 59 Roubaix puis à partir de 1957 au 226 rue du chemin neuf toujours à Roubaix. Si plus d'information de votre coté, pouvez vous me contacter ? A+ Philippe
Répondre
Réponse de Vivor
Le 22/02/2015 é 16h59
[ ! ]
Bonjour Philippe, pas beaucoup mieux, laissez moi votre mail, le mien elzingre@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 17h38
[ ! ]
Moi pareil , je n'ai rien de + que ces adresses-là :( J'avais téléphoné il y a 3 ou 4 ans à l'entrepôt de la rue d'Hem (car c'est un gros entrepôt) mais le locataire actuel (un disquaire il me semble) m'avait dit qu'il n'y avait plus aucune archive ni aucun document concernant les occupants d'avant .... Donc c'est mal parti !
Répondre
Réponse de Vivor
Le 22/02/2015 é 18h10
[ ! ]
Fabricant de jouets mythique, célèbre pour ses garages et ses camps militaires, l'entreprise à laissée peu de traces de son histoire. Probablement crée au début des années 50, par monsieur Depreux, les ateliers étaient situés au 52 rue d'Hem à Roubaix. Un grand logo stylisé, comme celui sur le buvard, définissait l'entrée de l'usine. Une autre adresse (peut être plus ancienne) existait également, toujours à Roubaix, au 226, rue du Chemin Neuf. A cet endroit, sous le nom de "Ets J. Depreux", ils diffusaient les jouets Azur (garages). Grossiste et importateur, ils distribuaient aussi des marques étrangères, comme par exemple les maisons de poupées Lisa of Denmark, Hanse of Scandinavia, ROCO et SIO, que l'on trouvait dans les magasins "Nouvelles Galeries" ou dans leur Show Room parisien des années 70. A la fin de leur activité, ils ne seront plus que distributeurs sous le nom de DCM, ou ils représenteront des marques comme Scalextric, Hornby, Lisa, Sindy, Sarah Kay, ou encore les puzzles en bois Simplex. Un autocollant "DCM Depreux S.A", garantissait la conformité aux Normes Françaises de ces jouets. Un des fils, Marc Depreux s'illustra, au volant de sa Mini Cooper au Rallye des Routes du Nord, également au Challenge Simca 1200S et durant la "Coupe Renault 12 Gordini". L'entreprise ferma ses portes vers 1980, sans repreneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 14h39
[ ! ]
Bonjour mes parents étaient tous les deux salariés de DCM Depreux à Roubaix, ils se sont rencontré là-bas, et mon grand-père y a travaillé des années et ils ont fais tous les trois la fermeture de l'entreprise. J'ai beaucoup d'article, jouets etc qui restaient après. Ils ont été sauvé !!! J'y attache beaucoup d'importance, j'ai vécu dans l'ambiance "SARAH KAY" ma fille a d’ailleurs sa chambre dans cette meme ambiance avec certains articles d'époque. Et aussi, puzzle bois, train ROCO, garage voiture, maison de poupée bois etc... Je n'ai jamais eu de BARBIE car je jouais uniquement avec les poupées Cindy... Mon grand-père est hélas décédé depuis quelques années mais mes parents sont encore assez jeune pour transmettre leur mémoire !!! Si besoin n'hésitez pas... Céline B
Répondre
Réponse de Vivor
Le 06/03/2015 é 18h30
[ ! ]
Bonjour Celine genial, auriez vous des documents, photos, date de fermeture de l'entreprise, Je manque cruellement d'infos pour rendre hommage a cette entreprise, pouvez vous me communiquer votre mail ? merci d'avance Francis Elzingre elzingre@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 20h36
[ ! ]
Bonjour Céline ! Super , je suis preneuse d'infos aussi !!!!! (Je suis la personne à l'origine de ce topic :) ) Merci par avance :) valerie.braun@wanadoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 23h11
[ ! ]
Bonsoir, je vois ca avec mes parents !!!
Répondre
Réponse de Vivor
Le 07/03/2015 é 13h00
[ ! ]
J'ai commencer a écrire l'histoire : Fabricant de jouets mythique, célèbre pour ses garages et ses camps militaires, l'entreprise à laissée peu de traces de son histoire. Probablement crée au début des années 50, par monsieur Depreux, les ateliers étaient situés au 52 rue d'Hem à Roubaix. Un grand logo stylisé, comme celui sur le buvard, définissait l'entrée de l'usine. Une autre adresse (peut être plus ancienne) existait également, toujours à Roubaix, au 226, rue du Chemin Neuf. A cet endroit, sous le nom de "Ets J. Depreux", ils diffusaient les jouets Azur (garages). Grossiste et importateur, ils distribuaient aussi des marques étrangères, comme par exemple les maisons de poupées Lisa of Denmark, Hanse of Scandinavia, ROCO et SIO, que l'on trouvait dans les magasins "Nouvelles Galeries" ou dans leur Show Room parisien des années 70. A la fin de leur activité, ils ne seront plus que distributeurs sous le nom de DCM, ou ils représenteront des marques comme Scalextric, Hornby, Lisa, Sindy, Sarah Kay, ou encore les puzzles en bois Simplex. Un autocollant "DCM Depreux S.A", garantissait la conformité aux Normes Françaises de ces jouets. Un des fils, Marc Depreux s'illustra, au volant de sa Mini Cooper au Rallye des Routes du Nord, également au Challenge Simca 1200S et durant la "Coupe Renault 12 Gordini". L'entreprise ferma ses portes vers 1980, sans repreneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 21h04
[ ! ]
Francis , il me semble que j'ai (quelque part dans mon ordi , mais où ???) un scan d'un vieux catalogue DCM Depreux qui montre une partie de leur "show room" ... Vous l'avez peut être aussi ? Il faudrait que je le retrouve ..... Depreux avait fait aussi des maisons de poupées portant leur nom (maisons de poupées Depreux) , mais c'était dans les années 70/80 il me semble .... Date de production qui concerne également la période de production "maximale" on va dire des maisons Lisa of Denmark et Hanse (que je collectionne) .... Valerie
Répondre
Réponse de Vivor
Le 09/03/2015 é 12h04
[ ! ]
Mon mail elzingre@hotmail.com pour plus de facilité de communication
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 20h01
[ ! ]
Bonjour mon père étais salarier daniel Marecaux 0664997569
Répondre
Réponse de Vivor
Le 23/09/2015 é 20h07
[ ! ]
Bonjour, salarié chez Depreux ? Francis
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 20h18
[ ! ]
Oui il recherche Claude depreux ou Jean depreux il étais salarier de 1961 a 1975
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renseignement sur une entreprise disparue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.51