Je recherche mon employeur des années 71 & 72 disparu

Question de la campagne à la mer le 07/01/2011 à 17h50
Bonjour, Je dois justifier auprès de la caisse complémentaire de 2 années d'activité, pour lesquelles je n'ai plus mes fiches de paie ni contrat de travail, et l'entreprise a disparue. Que puis-je faire pour : soit retrouver trace de ces années ou retrouver trace de l'entreprise qui était : l'Entreprise OUTSIDER, confiserie rue du sergent Bobilot 59200 TOURCOING Où puis-je m'adresser ? Les impots m'ont répondu négativement, ainsi que la CPAM et la MEDECINE DU TRAVAIL. A vous lire, Cordialement SONIA
22 réponses pour «
Je recherche mon employeur des années 71 & 72 disparu
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h04
Très fréquent de ne plus retrouver trace d'une petite entreprise après 40 années. C'est pour cela qu'il est indispensable de conserver ses bulletins de salaire à vie. Cela étant - en 1971 les entreprises n'avaient pas encore obligation de cotiser aux retraites complémenataires donc il est probable que celle-ci ne cotisait pas et c'est pour cela que votre caisse complémentaire ne retrouve pas trace de points de retraite pour ces années là dans les fichiers informatisés. Mais les salariés de ces PME qui s'en sont trouvé penalisés, ont droit à attribution de points gratuits compensatoires. mais.... sur presentation de leurs bulletins de salaires. A moins que votre caisse complementaire n'accepte de vous donner des points gratuits au seul vu des salaires cotisés qui apparaissent sur votre relevé de carrière de la CRAM (securité sociale) pour ces années.
Référence(s) :
entreprises disparues/ points de retraites à reconstituer
Réponse de marydid
Le 07/01/2011 é 18h15
Il vous faut 2 temoins dans les personnes qui travaillaient avec vous ou attestions de ces dernieres avec leur carte d'identité recto-verso mais ce n'est tt de meme pas gagné bonne chance marydid
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h47
Trouver deux témoins pour attester qu'on a travaillé 2 ans dans une entreprise, il y a 40, ans, peut marcher pour faire valider des trimestres. Mais pour faire créditer des points de retraite par une caisse complementaire, je ne le pense pas. Il faut que la caisse ait des éléments plus précis, comme le montant des salaires gagnés pendant l'année. Ce ne sont pas les temoins qui pourront donner ce type d'information.
Référence(s) :
preuves de travail
Réponse de marydid
Le 07/01/2011 é 20h22
C'est bien ce que je dis oui il faut des temoins mais je dis bien que ce n'est pas gagné * marydid
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 20h25
Bonjour, je suis intéressé pour une toute autre raison par la confiserie Outsider: je recherche toute documentation (photos, autre...) relative aux publicités et aux véhicules de cette société. Auriez vous des éléments? Merci. Arnaud
Réponse de marydid
Le 02/08/2011 é 20h57
Oui effectivement pour la cram!apres les rc ce sera autre chose marydid
Réponse de la campagne à la mer
Le 02/08/2011 é 22h38
Malheureusement, je ne peux vous aider, je n'ai plus aucun document sur cette entreprise. Sonia
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 19h23
Moi je recherche des traces pour les années 77/78 car j'étais a Thomson CSF a Malakoff Montrouge mes feuilles de pais ont brulès, et je ne retrouve pas traces dans les caisses concernées;
Réponse de danrau
Le 22/12/2011 é 13h13
J'ai le meme souci pour ma retraite complementaire je suis en possession du certificat de travail. la S.S. a bien validé l'année 1972 pas la complémentaire sous pretexe que la société COLLECTOGANE à POUZAUGES (85) n'a pas cotisé car cela n'était pas obligatoire. Comment faire ? on m'a parlé de points gratuits je nai plus de fiche de payes
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 18h25
@ réponse proposée le 22/12/11 à 13h13 La cotisation obligatoire des entreprises au régime de retraites complémentaires date effectivement de 1973. Mais la loi est claire. Les salariés qui se trouvaient, avant 1973, dans des entreprises qui ne cotisaient pas, se voient attribués AU MOMENT DU DEPART EN RETAITE de points gratuits (ARRCO) pour les périodes correspondant à ces années là. La sécurité sociale n'intervient pas dans cette attribution de points gratuits, elle ne valide que des trimestres. C'est la caisse complémentaire (du groupe ARRCO) où vous déposez votre demande de retraite complémentaire, qui va se charger de vous attribuer ces points gratuits. Vous pouvez lui fournir les bulletins de salaire et certificats de travail correspondant à l'année 1972. Sinon la caisse complémentaire se basera sur les salaires 1972 déclarés par la société COLLECTOGANE pour le régime général obligatoire, pour calculer ce à quoi vous avez droit. N'hesitez pas à la relancer si l'année 1972 est oubliée. Guy.
Référence(s) :
attribution de points gratuits régime ARRCO
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 14h14
Bonjour Je suis dans le même cas et je recherche des personnes ayant travaillées chez CENTRAL CASH à THIAIS dans les années 71 et 72, je sais que cette société a été rachetée par CARREFOUR mais où sont les archives ? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 15h42
@Réponse proposée le 13/06/2012 à 14h14 Il est inutile pour les salariés de chercher à retrouver les archives d'anciens employeurs ayant disparu. Ce sont les caisses de retraite complémentaire ARRCO et AGIRC qui sont seules habilitées à le faire
Réponse de dominovegas
Le 26/10/2012 é 17h57
Bonjour je recherche moi aussi des personnes qui auraient travailler à l'usine du THEIL vers Coulommiers en Seine et Marne dans les années 1971 et 1972 Je ne sais plus comment s'appelait cette usine Ma caisse Cram a des trimestres mais pas CICAS qui veut des certificats de travail ou des salaires
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 18h16
Bonjour je recherche des personnes qui auraient travailller à lusine Société Generale Du coton Industriel à Chaufontaine Lunéville dans l'années 1970 et 1971 merci mon adresse email, manu2953@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 21h09
Bonjour,moi aussi meme probleme pour la periode 1971 a1973 sté huré a pantin 93500 je ne sais pas quoi faire.
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 17h52
Bonsoir, Je ne comprends pas la démarche d' anciens salariés qui recherchent des entreprises ayant disparu; car ça ne sert strictement à rien pour constituer leur dossier de retraite. Les périodes d'activité postérieures à 1970 figurent toutes dans les fichiers informatiques des caisses d regime de ase et ds caisses complémentaires ARRCO. Et si les données sont erronées les salariés devront fournir les bulletins de salaire correspondant aux périodes en litige, pour faire corriger ces erreurs. Guy
Référence(s) :
justificatifs d'activité salariée
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 23h08
Evidament Guy, mais bcp de personnes sont embetes car pour calculer la retraite complementaire ils exigent tous les fiches de paye et certificats de travail, et ce que je ne comprends pas c'est que la CNAV as deja toutes les societes et dates sur les quels on as travailler... a croire qu'ils ne se passent pas les infos .... Comment ca se passe si par exemple une personne as le malheur d'avoir eu un feu chez soi et qui as perdu toutes ses fiches de paye et certificats? il n'as donc pas de retraite??? c'est abusé, l'Etat il gagne les sous et c'est encore a nous , pauvres employés esclaves de l'Etat qui devons prouver où et quand on as bossé..alors qu'ils ont toutes ces infos et qu'on as cotisé et payé des impots pour chaque sous gagné
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 21h33
Monsieur, J'ai envie de réagir en vous disant que "l'Etat, c'est nous". Votre retraite est liée à vos années de travail. C'est très embêtant pour vous d'avoir perdu vos bulletins de salaire. Cependant, sachez que la pension que vous recevrez (longtemps, je l'espère pour vous) ne correspond pas à un capital personnel qui vous serait rendu. Ce sont les salariés d'aujourd'hui qui contribuent au paiement de votre pension, comme vous l'avez fait quand vous étiez salarié pour ceux qui étaient à la retraite à cette époque. Le social, ce n'est pas de l'esclavage. Personnellement, je suis salariée et je me réjouis de travailler pour permettre aux retraités actuels de percevoir une pension de retraite. C'est le prix à payer pour vivre ensemble.
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 14h23
Bonjour a tous je recherche desesperement toute personne ayant travailler a aubigny-au-bac a l entreprise willynck 20 rue de la gare vers les annèes 69,70;71 je remercie toute personne pouvant m aider pour moi completer mon dossier de retraite
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 15h14
Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de la chambre syndicale de la Confiserie de Lille et de la Confiserie LUTTY à qui Mr Beulque a vendu son entreprise Outsider...