670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements sur les pensions de retraite

Question anonyme le 26/03/2009 à 09h42
Dernière réponse le 26/06/2009 à 22h28
[ ! ]
Je vais avoir 55 ans, j'ai été mariée de 11/1979 à 11/1988, mon mari est décédé en 12/1999, il avait été marié auparavant pendant 8 ans. Je n'ai plus aucun papiers le concernant . A qui dois je m'adresser pour bnéficier de la pension de reversio, je perçois un salaire brut de 1500€. Y ai je droit? Mon mari a travaillé dans le privé et dans le public mais n'était pas titulaire? Existe t'il une autre pension dont je pourrais bénéficier? Je ne suis ni remariée ni paxée. Merci pour votre réponse très attendue.
Répondre
2 réponses pour « 
renseignements sur les pensions de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 18h46
[ ! ]
Vous avez droit à la pension de réversion du Régime Général. Hormis le livret de famille et un acte de naissance de votre mari vous n'avez pas forcément d'autres documents à fournir, sauf si vous contestez quelque chose sur le relevé de carrière de votre mari. S'il n'était pas titulaire de la Fonction Publique, alors ses cotisations sont très certainement au Régime général. Il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser ; il est de 1509 euros et vous n'en êtes pas très loin avec votre salaire, mais sachez qu'il est pratiqué un abattement de 30% sur les salaires retenus à partir de 55 ans, pour que les gens qui sont en activité ne soient pas trop tentés de cesser leur activité dans le but de percevoir une pension de réversion (ce qui s'avère jamais judicieux sur le long terme). Contactez la CRAM de votre région et demander un dossier de pension de réversion. Attention cependant : comme il a été marié avec quelqu'un d'autre, votre pension de réversion sera calculée au prorata de la durée de chaque mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 22h28
[ ! ]
Salut , tu doit demander a la CNAV de Paris 19 - 75951, le releve de compte de votre conjoint si tu habite a Paris, ou bien la CRAM de votre region ou il a travaile , sans oublier de montionner son N° S/S, c la clé du sossier, pour faciliter la recherche a la caisse de S/S, ici c defficille de raconter tout , voila mon adreese ; ferdjoukh1967hotmail.com, pour d'autre info que tu doit expliquer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements sur les pensions de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.134