Suite au décès de mon premier époux par accident du travail, j'ai perçu une rente d'accident du travail de conjoint survivant .Suite à mon remariage j'ai perçu un capital . Mon époux décédé est né en 1948, puis je prétendre aujourd'hui à une pension de réversion et sous quelle condition. Je suis moi-même retraitée de la fonction publique et je suis née en 1949. Dans l'attente d'une réponse veuillez agréer Monsieur ou Madame l'assurance de mes sentiments distingués.
Je ne pense que la pension de réversion ait un rapport avec la rente accident
vous devez demander la réversion, possible à partie de vos 50 ans
il n'y a pas rétroactivité
si votre époux était lui aussi dans la fonction publique, vous la toucherez intégralement (50% de sa retraite)
sinon, cette réversion sera peut-être minorée suivant les revenus de votre couple actuel et supprimée pour la complémentaire
Il faudrait faire le dossier pour votre premier époux, mais il est décédé avant d'avoir commencé à percevoir la retraite donc, il n'a pas son nombre de trimestre et cela sera également en fonction du nombre d'année vécu ensemble lors du mariage.
Cela serait différent, s'il était retraité et qu'il décède alors dans ce cas vous pourriez avoir une partie de la pension de réversion en fonction du nombre d'année de votre mariage commun.
Vous pouvez toujours faire le dossier, on ne sait jamais.