670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente d'accident du travail supprimée de conjoint survivant

Question anonyme le 07/03/2013 à 15h46
Dernière réponse le 07/03/2013 à 18h52
[ ! ]
Suite au décès de mon premier époux par accident du travail, j'ai perçu une rente d'accident du travail de conjoint survivant .Suite à mon remariage j'ai perçu un capital . Mon époux décédé est né en 1948, puis je prétendre aujourd'hui à une pension de réversion et sous quelle condition. Je suis moi-même retraitée de la fonction publique et je suis née en 1949. Dans l'attente d'une réponse veuillez agréer Monsieur ou Madame l'assurance de mes sentiments distingués.
Répondre
2 réponses pour « 
rente d'accident du travail supprimée de conjoint survivant
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2013 é 16h10
[ ! ]
Je ne pense que la pension de réversion ait un rapport avec la rente accident vous devez demander la réversion, possible à partie de vos 50 ans il n'y a pas rétroactivité si votre époux était lui aussi dans la fonction publique, vous la toucherez intégralement (50% de sa retraite) sinon, cette réversion sera peut-être minorée suivant les revenus de votre couple actuel et supprimée pour la complémentaire
Répondre
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 18h52
[ ! ]
Il faudrait faire le dossier pour votre premier époux, mais il est décédé avant d'avoir commencé à percevoir la retraite donc, il n'a pas son nombre de trimestre et cela sera également en fonction du nombre d'année vécu ensemble lors du mariage. Cela serait différent, s'il était retraité et qu'il décède alors dans ce cas vous pourriez avoir une partie de la pension de réversion en fonction du nombre d'année de votre mariage commun. Vous pouvez toujours faire le dossier, on ne sait jamais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente d'accident du travail supprimée de conjoint survivant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.684