669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident du travail question

Question anonyme le 15/03/2012 à 17h41
Dernière réponse le 19/04/2018 à 17h40
[ ! ]
J'ai fait un 2ème accident du travail.Le premier a un taux d'IPP de 16% depuis 1991, le second vient d'être reconnu à 12%.J'aimerai savoir avec quel salaire de base tiendra t-on compte, lorsqu'on appliquera la méthode de Balthazar?pour le deux taux d'IPP.Tout en sachant que j'étais licencié il y a 1 ans pour inaptitude.actuellement je touche ARE à 900euros; car je gagnais le smic avant sécond accident.
Répondre
3 réponses pour « 
rente accident du travail question
 »
Réponse de odette 13
Le 29/05/2012 é 21h14
[ ! ]
Le salaire mini est d environ 16000 e par andivise par 2 au dessous de 50 pour cent 960 e par an par contre ta 1 ere i pp sera calculee sur 16000 e la regle de balthasar doit etre incluse dans les 12 pour cent pour le licenciement va vite voir la cgt la fnath vois lecode du travail l 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 boncourage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2018 é 07h44
[ ! ]
Bonjour jai obtenue l'année dernière un taux de 4 pour cent pour une épicondylite coude gauche et 5 pour cent pour une épicondylite coude droit pour lesquels jai reçu un capital . Je viens de recevoir une rente pour une épaule droite coiffe rotateur avec un taux a 16 pour cent , la sécu me dit que je ne peut pas cumuler les deux taux de 2017 avec ceux de cette année parce que j étais en dessous de 10 pour cent sur les deux taux de 2017 es ce normal ? MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
Réponse de odette 13
Le 19/04/2018 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, c,est pas normal mais c,est le decret de 2002 concernant les at et mp successifs.il faut que tu aie une autre mp ou at de 1 a 9%pour additionner les 5 et4 .pour cela il te faut faire un irm de l,autre epaule un irm des 2 coudes voir si tu n,as pas une epitroclheite ou compression du nerf cubital et aussi un electromyogramme des membres superieur pour voir le canal carpien ou la loge de guyon .j,ai 7 mp des membres superieurs en general quand il y a l,epaule qui est touchee les coudes et canaux carpiens sont deja touches .si non tu peut faire une rechute des 2 coudes te soigner 6 mois et faire une consolidation avec sequelles et si tu as 1% de plus tu as une deuxieme rente ou tu peut aussi demander une revision de l,ipp des 2 coudes tu as 2 ans apres la visite du medecin conseil tu peut aussi faire pareil pour l;epaule .et pour plus de reussite apres tu peut contester les taux d,ipp au tci en te faisant accompagner par un medecin expert et demander un coefficient professionnel si tu as une baisse de salaire ou l,impossibilite d,exercer ton ancien travail constate par le medecin du travail ou licenciement .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident du travail question
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.266