Cumul d'accidents du travail

Question de capretto le 28/10/2010 à 12h02
Bonjour, En 2002, je suis victime d'un AT pour lequel j'obtiens une IPP de 4% et une indemnité en capital. Ayant changé de travail, en 2008, je suis victime d'un nouvel AT, pour lequel il m'est attribué un taux d'incapacité de 10% avec une rente annuelle. Je souhaiterais savoir: 1/-si le taux d'IPP de 4% du premier accident, s'ajoute au taux d'IPP de 10% du deuxième accident 2/- Si oui, sur quels critères est calculée la rente annuelle des deux accidents. Je vous remercie
6 réponses pour «
cumul d'accidents du travail
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 01h54
Bééé non je croi pas que c est fesable mais vous pouvez poser la question a votre sécu
Réponse de MICHEL64
Le 20/06/2011 é 23h40
Bonjour , le taux de 4% vous a été versé en capital , et le taux de 10% vous permettras d'avoir une rente viagère , les 2 taux ne se cumul pas , si votre 2eme accident , vous auriez eu un taux inférieur a 10% là , la CPAM aurais cumulée les 2 . Cordialement
Référence(s) :
Je suis dans ce cas là , avec 3 rentes viagere
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 07h37
Bonjour, Merci pour les informations
Réponse de odette 13
Le 11/06/2012 é 14h01
Pour avoir une 2 eme rente il te faut 6 pour cent d,ipp enplus vois avec ton docteur si tu n,as pas une mp epaules periarthrite ou coudes epicondilite epithrocleite ou caneaux carpiens j,ai 2 rentes avec toutes ces mp salut
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 14h04
Bonjourj aimerais savoir comment contester un taux d ipp merci
Réponse de odette 13
Le 28/12/2012 é 18h01
Tu as mois pour contester le taux d,ipp d,abord vois ton medecin qui peut te dire si le taux est juste et il peut aussi te conseiller un expert medical qui pourra mieux te renseigner et t,accompagner au tci ,tribunal du contentieux de l,incapacite,qui ne pourra pas baisser ton taux ilfaut etre accompagner d,un medcin expert pour avoir plus de reussite il peut etre pris en charge par ton assurance maison ou voiture ou par ta banque c,est interessant parce que la rente est a vie par contre le medecin conseil peut baisser ton taux d,ou la necessite de faire des soins suite a cet at ou mp et toujours en at ou mp et si tu as une aggravation tu refais des soins et dans le certificat medical final il faut faire rajouter par ton medecin les sequelles qui ne sont pas reprises dans le rapport medical du medecin conseil les taux d,ipp ont etes revus a la baisse depuis quelque temps si tu as depasse la date pour contester fais une rechute pour plus d,info lire l,excellent livre d,alain harlay accident du travail et maladies professionnelles aux editions masson j,ai gagne 7 fois au tci sur 7 mp 30 % d,ippsalut