670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul d'accidents du travail

Question de capretto le 28/10/2010 à 12h02
Dernière réponse le 28/12/2012 à 18h01
[ ! ]
Bonjour, En 2002, je suis victime d'un AT pour lequel j'obtiens une IPP de 4% et une indemnité en capital. Ayant changé de travail, en 2008, je suis victime d'un nouvel AT, pour lequel il m'est attribué un taux d'incapacité de 10% avec une rente annuelle. Je souhaiterais savoir: 1/-si le taux d'IPP de 4% du premier accident, s'ajoute au taux d'IPP de 10% du deuxième accident 2/- Si oui, sur quels critères est calculée la rente annuelle des deux accidents. Je vous remercie
Répondre
6 réponses pour « 
cumul d'accidents du travail
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 01h54
[ ! ]
Bééé non je croi pas que c est fesable mais vous pouvez poser la question a votre sécu
Répondre
Réponse de MICHEL64
Le 20/06/2011 é 23h40
[ ! ]
Bonjour , le taux de 4% vous a été versé en capital , et le taux de 10% vous permettras d'avoir une rente viagère , les 2 taux ne se cumul pas , si votre 2eme accident , vous auriez eu un taux inférieur a 10% là , la CPAM aurais cumulée les 2 . Cordialement
Référence(s) :
Je suis dans ce cas là , avec 3 rentes viagere
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 07h37
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les informations
Répondre
Réponse de odette 13
Le 11/06/2012 é 14h01
[ ! ]
Pour avoir une 2 eme rente il te faut 6 pour cent d,ipp enplus vois avec ton docteur si tu n,as pas une mp epaules periarthrite ou coudes epicondilite epithrocleite ou caneaux carpiens j,ai 2 rentes avec toutes ces mp salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 14h04
[ ! ]
Bonjourj aimerais savoir comment contester un taux d ipp merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/12/2012 é 18h01
[ ! ]
Tu as mois pour contester le taux d,ipp d,abord vois ton medecin qui peut te dire si le taux est juste et il peut aussi te conseiller un expert medical qui pourra mieux te renseigner et t,accompagner au tci ,tribunal du contentieux de l,incapacite,qui ne pourra pas baisser ton taux ilfaut etre accompagner d,un medcin expert pour avoir plus de reussite il peut etre pris en charge par ton assurance maison ou voiture ou par ta banque c,est interessant parce que la rente est a vie par contre le medecin conseil peut baisser ton taux d,ou la necessite de faire des soins suite a cet at ou mp et toujours en at ou mp et si tu as une aggravation tu refais des soins et dans le certificat medical final il faut faire rajouter par ton medecin les sequelles qui ne sont pas reprises dans le rapport medical du medecin conseil les taux d,ipp ont etes revus a la baisse depuis quelque temps si tu as depasse la date pour contester fais une rechute pour plus d,info lire l,excellent livre d,alain harlay accident du travail et maladies professionnelles aux editions masson j,ai gagne 7 fois au tci sur 7 mp 30 % d,ippsalut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul d'accidents du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.142