REVALORSATION TAUX IPP

Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1991 et je perçois une rente ipp de 14%.Actuellement je suis en rechute par rapport a cet accident et j'ai subi une nouvelle intervention (ostéotomie de valgisation) .Apres consolidation puis je prétendre a une augmentation de mon taux ipp et de combien. Merci d'avance pour votre réponse.
86 réponses pour «
REVALORSATION TAUX IPP
 »
Réponse de Nico37
Le 22/09/2014 é 19h30
Seule ta caisse de Sécurité Sociale peut te le dire !!!
Réponse de odette 13
Le 23/01/2015 é 09h14
Bonjour ,a la fin des soins il faut faire un certificat final de rechute par ton docteur avec consolidation avec séquelles a partir de la tu sera convoque par le medecin conseil qui soit augmentera l,ipp ou non dans ces 2 cas tu peut contester au tci le taux d,ipp .salut
Réponse de ange974
Le 13/02/2015 é 00h51
Bonjour ' question pour Odette ou autre en 2009 j ai été consolidée en at pour lombalgie avec un taux à 9%. Suite a des douleurs de sciatique répétitives mon medecin traitant a fait une demandes de rechute en 2014 . Convocation medecin conseil et la elle me dit sur l irm c est marqué maladie de shurmann alors rechute refusée et elle m a dit au bout de 7 ans on fait pas de rechute. compte tenu que ca fait depuis 1 an que je fais des sciatiques a répétition ' le neurologue a fait un emg et il dit sciatique l5 s1. et sur le rapport du medecin conseil de la cpam c etait bien marqué lombalgie saillit discale l5s1. pouvez vous me conseiller car je souffre du dos et sciatique. Merci
Réponse de odette 13
Le 13/02/2015 é 08h27
Bonjour ,tu peut faire une rechute 7 ans apres. la maladie deshurmann ne peut en aucun cas te faire supprimer la rechute de plus si tu as de l,arthrose au niveau l 5 s 1 c,est un cas d,aggravation voir le livre d,alain Harlay accidents du travail et maladies professionnelles editions masson .pages 58 et 105.les medecin conseils font tout pour refuser les rechutes ou consolider prematuremment les at ou mp .si ce n,est pas trop tard je te conseille d,envoyeren recommande a ta caisse l,emg qui est une preuve formelle de la sciatique et de saisir le tass pour refus de rechute le tass t,enverra chez un medecin expert qui aura autorite pour constater la rechute .de plus 9 % pourla sciatique c,est un peu juste salut
Réponse de ange974
Le 13/02/2015 é 09h11
Chère Odette, Merci de m'avoir répondu si rapidement. Compte tenu que je n'ai pas contesté je vais faire le point avec mon Expert, j'ai rendez-vous la semaine prochaine car j'ai une MP pour canal carpien bilatéral. MP acceptée pour main gauche et droite Ce même médecin conseil (qui a rejeté ma rechute pour le dos) m'a consolidée la main droite avec un taux de 25% car suite à l'opération je suis devenue handicapée de la main droite, mais j'ai été licenciée pour inaptitude et pas de taux professionnel, donc mon expert m'a dit de contester et nous sommes convoqués au TCI fin mars, il me représentera (demande MDPH faite et acceptée pour la reconversation professionnelle pour 5 ans. Par contre dites moi, je suis en arrêt de travail maladie pro pour la main gauche, compte tenu que ma main droite est inutilisable, j'ai fait une IRM et depuis quelques mois j'ai la tendinopathie de dequervain main gauche en plus du syndrome canal carpien. Le neurologue estime pour le moment compte tenu de l'handicap de la main droite de ne pas opérer la main gauche. Sur la prolongation de l'arrêt de travail main gauche le médecin traitant a rajouté tendinopathie de dequervain que la sécu a refusé. Le médecin traitant m'a donc dit de faire une nouvelle demande de MP pour tendinopathie de dequervain, Elle vient d'être envoyée à la sécu mais je suis licenciée depuis 2013 à cause des mains. pensez-vous qu'elle va être acceptée? Merci encore pour votre conseil. Bonne journée à vous.
Réponse de odette 13
Le 13/02/2015 é 18h14
Pour la maladie de quervain tu as depasse le delai de 7 jours mais tu as 2 ans ils vont te dire que tu as depasse le delai tu va passer au crrmp qui va aussi te refuser et tu pourra saisir le tass qui peut t,accorder la mp fait toi accompagner par la fnath ils sont parfaits. moi aussi j,attend une mp du tass autre chose pour ton licenciement il est peut etre nul si a l,annonce de l,inaptitude tu as saisi la mdph pour l,inaptitude avec reeducation et formation professionnelle code du travail L 1226 7 2 eme alinea pour le dos fait une rechute des que tu as mal par contre il te faut jeter l,emg que tu as fait et en faire un autre .je te conseille de faire la faute inexcusable de l,employeur pour les 2 canaux carpiens j, ai gagne ca aussi avec la fnath pour le coefficient socioprofessionnel tu y a droit au tci ;je ne l,ai pas eu parce que j,arrivai a la retraite j,ai gagne 7 fois au tci bon courage et ne laisse pas tomber salut
Réponse de odette 13
Le 16/02/2015 é 18h20
Suite du 13 concernant la faute inexcusable de l,employeur il te faut savoir que si tu as 25 %d,ipp c,est 25% du salaire que tu aura a vie plus un pretium doloris assez consequant et tu peut aussi demander une revalorisation de la perte sur ta retraite suite a ton inaptitude ,tu peut demander ton releve de carriere a la secu tel 3960 tu auras surement des surprises et tu pourra aussi voir si le releve est juste il n,est jamais trop tot pour le reactulaliser .salut
Réponse de ange974
Le 16/02/2015 é 20h16
Bonsoir Odette En fait le licenciement a été fait dans les règles de l'art, j'ai du arrêter d'être en arrêt maladie pour que la médecine puisse faire l'inaptitude... Même si je sais très bien que mon employeur n'a même pas convoqué les collègues, il n'y a jamais eu de syndicat...de là que l'employeur a indiqué pas de poste alors licenciement. Sinon mon irm de la main a été effectué en mai 2014, la sécu a rejeté la nouvelle lésion sur le canal carpien en septembre quand mon médecin traitant a prolongé mon arrêt de travail. J'ai été convoquée par le médecin conseil en décembre 2014, elle voulait me consolider mais au vu des courriers du centre anti douleur et de la psy, le médecin conseil m'a dit la prochaine fois je vous consolide (maladie pro de septembre 2012 mais ai commencé les arrêts de travail en mai 2014 sur cette main puisque avant j'était en arrêt pour la main droite. Et c'est elle même qui m'a dit il faut pas que le médecin marque canal carpien et tendinopathie de de quervain et elle m'a conseillée de faire une demande de maladie professionnelle, voilà pourquoi le médecin a fait la demande qu'en février mais en datant du mois de mai 2014 la constatation de la tendinopathie sur l'irm. Sinon mon médecin traitant m'a demandé de faire une écho des deux coudes.Vais le faire prochainement. Mais en faites, peux t on faire des demandes de MP en étant licenciée depuis 1 an? En gros lombalgie 9% en 2009 25% main droite en 2014, contestation du taux au TCI main gauche actuellement en arrêt de travail deuxième dossier MDPH pour reconversation mais aussi PCH vu mon handicap Merci pour tes conseils Odette, c'est super cool de ta part.
Réponse de ange974
Le 16/02/2015 é 21h20
Dis moi Odette Impossible de trouver le livre d alain Harlay rupture générale et aucune nouvelle version. as tu un tuyeau pour l obtenir? A bientôt.
Réponse de odette 13
Le 17/02/2015 é 11h11
Bonjour le l 1226 7 2eme alinea dit le contratde travail est suspendupendant le delai d;attenteet la duree du stage de readaptation,de reeducationou de formation professionnelle c,est a dire que pendant la duree d,attente et le stage pas de licenciement si tu a fait la demande a la mdph de th plus formation professionnelle c,est a dire que l,employeur qui ta handicape doit te readapter au nouveau travail et c,est tout a fait normal vu tes 34%d,ipp pour les cannaux carpiens tu as 2 ans soit de la reconnaissance de la mp ou 2 ans apres les premiers arrêts de travail regarde bien tes papiers pour le livre essaye de l,avoir d,occase sur internet salut
Réponse de ange974
Le 17/02/2015 é 11h49
Bonjour Odette Opération canal carpien droit début mai 2012, réopération juillet 2012, demande MDPH juillet 2013, licenciement août 2013.Reconnaissance MP septembre 2012 Malheureusement mon arrêt de travail date de mai 2012 donc j'ai dépassé les deux ans. Merci pour le livre, j'aimerai bien l'avoir. Merci pour ton soutien.
Réponse de odette 13
Le 17/02/2015 é 18h01
Ta demande mdph de juillet 2013 est ce que tu as demande la formation professionnelle en plus de la demande de th? .vois avec ton docteur s,il peut teconsolider avec séquelles l,autre canal carpien pour avoir la 2 eme rente meme non opere tu peut avoir 1 ou 2 % que tu peut aussi contester au tci a partir de la une fois que tu as la 2 eme rente tu peut faire des rechutes du dos et du canal carpien je suis passe par la j,avais 10% POUR 2 MP j,en suis a 23% j,ai aussi une 2 eme rente de 16 % . la reconnaissance de 09 2012 concerne les 2 carpiens.renseigne toi a ton assurance maison ou voiture ou carte bancaire si tu as l,aide juridique qui peut payer ton expertise au tci.en attendant le livre que tu trouvera surement si tu as des questions tu peut les poser sur le site. salut
Réponse de ange974
Le 17/02/2015 é 19h13
Bonsoir Odette MP en 2012 accordée en même temps pour canal carpien gauche et droit. Pour la MDPH j'ai une reconnaissance pour une durée de 5 ans avec une orientation de réadaptation professionnelle CDAPH propose une action d'élaboration de projet professionnel d'une durée de 8 à 12 semaines CRP avec accompagnement par cap emploi. Vais faire le point avec mon medecin expert jeudi au vu de la préparation de ma défense devant le tci, convocation fin mars. Peux tu me dire si j'ai réellement le droit de faire des demandes de mp en étant licenciée car mon médecin traitant a demandé la tendinopathie (j'attends la décision de la CPAM) et il m'a demandé de faire des echos des coudes. Sinon ton livre est introuvable. A bientôt.
Réponse de odette 13
Le 18/02/2015 é 10h45
Bonjour, ton licenciement est nul va a la cgt avec tes papiers du licenciement et celui de la mdph. pour la mp que tu as deposee tu peut continuer a la faire valoir, pour les coudes il vaut mieux que tu te renseigne aupres de ton expert et de la fnath parce que cela risque d;etre refuse et que tu ne pourra plus refaire plus tard ou alors attends d,etre reintegree ce qui serai plus facile pour la reconnaissance des coudes, tu peut faire l,echo des coudes mais attention delai de 7 ou 30 jours pour declarer la mp si il y a .salut
Réponse de ange974
Le 26/02/2015 é 01h35
Bonjour Odette j ai oublié de te dire qu en août 2013 juste avant le gros problème de sciatique, une irm a montrée une volumineuse hernie discale cervicale conflictuelle et une autre petite hernie cervicale non conflictuelle. est ce un motif de rechute at consolidé en 2009pour saillie discale l5s1?lombalgie? aussi tu me dis de jeter emg qui dit sciatique certainement du au probleme saillie discale l5s1' c est une preuve pour la secu, le medecin m avait dit je refuse la rechute car at date de 2009 et irm dit sequelles maladie de sheurmann . Merci pour tes conseils
Réponse de ange974
Le 25/03/2015 é 15h23
Chère Odette Le TCI m'a reçue ce matin, la présidente était très sympathique,l'expert elle était assez froide, elle a augmenté mon taux de 10% qui fait donc 35% au lieu de 25% du médecin conseil. L'expert a pas voulu retenir davantage la dépression sévère... Le président va réfléchir pour le taux professionnel. J'aurai la décision dans un mois. Dis moi, peux tu me dire comment calculer le nouveau taux car j'avais 570E par trimestre pour 25% mais j'ai racheté un quart de la rente et maintenant j'ai 428E par trimestre mais le taux change maintenant grâce au TCI à 35%. Dans l'attente de te lire.
Réponse de odette 13
Le 25/03/2015 é 16h35
Bonjour, c,est bien que tu ai gagne au tci ,mais maintenant tu devrais faire une rechute pour la mp 98 si tu as 1 % de plus tuaura une 2 eme rente parce que 9% c,est un peu juste vois avec ton docteur et ton expert si tu as 35 plus 9 % tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu .pour le calcul de la rente il faut pas compter sur moi je suis fache avec la regle de 3 a vue de nez cela ferai environ 770 par trimestre sans le rachat d,un quart les 25 que tu avait correspondait a 12,5% de ton salaire .et il faut que tu attende 1 ou 2 mois des fois que la caisse fasse appel bon courage .salut
Réponse de ange974
Le 25/03/2015 é 18h00
Re bonjour Odette Merci pour tes conseils, vais attendre la décision du TCI. En ce qui concerne la rechute at 98 j'ai rendez-vous avec le rhumatologue fin avril, je vais voir avec lui car sur l'EMG le neurologue a marqué EMG normal mais relevant bien une sciatique, Vais voir avec lui si je peux refaire une rechute car j'ai déjà fait une rechute il y a quelques mois mais le médecin conseil de la sécu a refusé en disant la consolidation date de 2009 on refait pas une rechute en 2014 et elle m'a dit de toute façon sur l'irm c'est marqué séquelles de maladie de shueurmann donc ce n'est pas une rechute. En ce qui concerne le TCI le magistrat a dit devant mon expert si j'avais fait une procédure devant le CPH car elle dit que j'ai été licenciée pendant mon arrêt maladie professionnelle pour canal carpien donc pas consolidée...vais voir ça avec mon avocat. Je te tiens au courant. Merci pour ton soutien:) A bientôt
Réponse de odette 13
Le 25/03/2015 é 18h36
Ton licenciement est nul code du travail L 1226 7 va vite voir ton avocat demande a la cgt ils doivent connaître des avocats specialises dans le travail si tu gagne ton employeur te doit tes salaires depuis le licenciement j,ai gagne la reintegration pour ce meme motif. est ce que tu etais en cdi?.pour la rechute mp 98 il faut un fait nouveau soit arthrose soit avec l,electromyogramme des membres inferieurs tu peut aussi faire une rechute des canneaux carpiens dans quelques temps .salut
Réponse de ange974
Le 25/03/2015 é 18h58
Oui j'ai envoyé un mail à mon avocat!! j'étais en CDI depuis 10 ans. pour la rechute 98 le neurologue a marqué sciatique dû à la s1 l5.Je ferai le point avec le rhumato fin avril. Je vais comme d'habitude suivre tes conseils... J'attends des nouvelles de l'avocate! Je te tiens au courant. Bye