669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat rente survivant

Question anonyme le 31/05/2010 à 13h00
Dernière réponse le 16/10/2016 à 19h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis veuve depuis le 27 aout 2008 et je perçois une rente de 1703 euro trimestriellement. Mon mari est décédé d'un accident du travail. A ce jour je voudrais faire la demande de rachat de la rente car j'ai perdu mon emploi. Peut- on racheter une rente ayant droit veuvage ? Quel montant me sera alloué ? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
rachat rente survivant
 »
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 03h22
[ ! ]
Je vous presente mes sinceres condoleances.VOus avez le droit de racheter le quart de votre rente.Ca n a rien a voir avec un emploi ou nom car votre rente nest ni imposable,ni saisissable,ni cessible et apres cinq ans a compter de la date du drame,vous avez ledroit au rachat total.son montant tient compte de votre age et du capital ayant servi de base du calcul de votre rente.Si c est possible,ne vous pressez pas de tout racheter,sauf si vous envisager de vous installer hors du pays.le quart doit vous depanner si je ne m abuse et la rente peut etre reevaluer par le conseil d etat chaque annee,donc,pas trop d empressement.Je vous souhaite longue vie et si vous etes en age de travailler,ce serait un plus car votre acquis,vous ne le perdrez plus car rien ne peut payer une vie.VOyez aussi si son employeur avait souscrit a une prevoyance aupres d un autre organisme,fouillez et refouillez,vous avez peut etre d autres droits ignores jusque la.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, Etant dans le même cas que vous , avez vous eu des réponses et avez vous eu une proposition de rachat de la part de la securité sociale. Merci et bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 20h54
[ ! ]
Je touche une rente mensuel de 350euros suite a un accident de travail sur regime luxembourgois ce qui dise 15pourcents depuis 2004 j aimerai la racheter combiens je percevrais;je vie en belgique
Répondre
Réponse de filledeharki
Le 16/10/2016 é 19h27
[ ! ]
Faite la demande a votre caisse d'assurance par écrit en recommander vous n'avez pas de raison a leurs fournir ,il faut un mois pour avoir la réponse avec un tableau sois un rachat total ou partielle selon votre âge bon courage désole pour votre époux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat rente survivant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.101