670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente d invalidité de probtp preevoyance

Question anonyme le 05/04/2012 à 17h31
Dernière réponse le 01/06/2023 à 16h48
[ ! ]
Bonjour je suis carreleur de metier et dans cette entreprise depuis mai 2008 j ai eu un accident du travail .Je suis resté en AT de fevrier 2010 a novembre 2011 , inapte a mon poste, decider par la medecine du travail a la deuxieme visite et du coup liscencié, (pas de reclassement a pourvoir dans mon entreprise) la securité sociale a reconnu une IPP avec un taux a 28% , est ce que probtp prevoyance prend en charge ce taux pour me verser une rente complementaire ?
Répondre
7 réponses pour « 
rente d invalidité de probtp preevoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 06/04/2012 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, Les complémentaires verse un complément par rapport au versement de la SS ; Il faut envoyer les attestations de paiement de la sécurité social à votre prévoyance pout pouvoir en bénéficié. 28% de tau c’est trait peut, le calcul de la pension se fait sur les 10 meilleurs années du salaire brut. Se serrai bien de passe au dessus de 30%, car sa correspond a la 1er catégorie d’invalidité de la SS. Le tableaux des % : 1er cat 30% du sal brut, 2e cats 50% du sal brut, 3e cat le % est le même que la 2e mai viens en plus un versement pour une tierce personne Il serai bien de voir votre Médecin traitent pour faire un dossier d’aggravement car comme c’est en accident du travail se devrait peut être passer. C’est le début d’un combat et de papier. Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse de ConseillerPROBTP
Le 11/04/2012 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, Votre direction régionale PRO BTP est à votre disposition par téléphone pour toute question relative à votre protection sociale. Vous pouvez également lui adresser votre demande par courrier. Pour connaître ses coordonnées, rendez-vous sur www.probtp.com/contacts Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 00h02
[ ! ]
Bonjour moi mon mari est tomber malade en mai 2013 cette année les medecin de la secu l on reconnu en invalidite 2eme categorie a partir du 1er novembre 2013 il etait indemnisé a pole emploi et l on mit en maladie longue duré ayant travailler avant et cotisé a probtp cnro a t il droit a des indemnite ou rente d invalite merci des conseil que vous me donnerez
Répondre
Réponse de marie1966
Le 04/03/2016 é 15h22
[ ! ]
Bonjour, mon époux est actuellement en mi-temps thérapeutique jusqu'au 30 avril 2016, le medecin de la sécurité sociale le passe en invalidité 1ere catégorie a partir du 01,05,16, la prévoyance de la PRO BTP prendra t 'elle en compte la baisse de salaire ? merci, cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, Votre direction régionale PRO BTP est à votre disposition par téléphone pour toute question relative à votre protection sociale. Pour connaître ses coordonnées, rendez-vous sur www.probtp.com/contacts Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP
Répondre
Réponse de Bernard64
Le 27/06/2017 é 16h51
[ ! ]
Bonjour j'ai était victime d'un accident du travail 08/04/2014 Ma consolidation avec séquelles est prévu pour 30/06/2017soit (39 mois) par décision du médecin conseil CPAM Lors de la convocation il m'a dit qu'il me donnerait un taux d'ipp sans le chiffré Si je devais avoir plus de 10% est ce que la probtp me verserait un complément
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2023 é 16h48
[ ! ]
Bonjour Après un AT/MP en 2007 consolider en mai 2010 rente de la SS 30% après effet de la faute inexcusable reconnu de l'entreprise bâtiment Ma complémentaire pro BTP ne fonctionne pas pourquoi ? Je m'explique l'entreprise bâtiment ne cotise pas en 2007 mais la convention dit une obligation au entreprise du bâtiment de cotiser depuis le 1 jan 2010 , la rente de plus de 26% est possible pour mon cas bien spécifique à la date de consolidation toujours employé,je serai licencier fin 2011 et la prévoyance pro BTP ne fonctionne toujours pas malgré la notification CPAM et tass pour rente au max je n'arrive pas à résoudre merci de répondre sur ce problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente d invalidité de probtp preevoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.192