670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RENTE ORPHELINS

Question anonyme le 11/11/2014 à 23h20
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est décédé il y a 4 ans; depuis j'élève seule nos 2 enfants mineurs. Je travaille, mais mon salaire passe dans les différentes charges. Ma fille vient de rentrer au collège, je n'ai pas le droit à la bourse car mon revenu dépasse d'une centaine d'euros le barème d'attribution des bourses. Pourtant les charges sont de plus en plus importante, je n'ai droit à aucune aide (bons vacances, bons loisirs etc;) du fait que je travaille, même si mon quotient familial dépasse de peu d'euros pour avoir droit à quelque chose. Les fins de mois sont donc plus que difficiles. J'entends parler autour de moi de rente orphelin ou de rente éducation; mon entourage est étonné que je ne la perçoit pas pour les enfants. Est-ce que mes enfants y ont droit, ils ont 7 et 12 ans ? Mon mari était contractuel au CHRU de LILLE lors de son décès, il avait auparavant travaillé dans le privé. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RENTE ORPHELINS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.123