669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente pour maladie professionnelle

Question de titoune le 13/05/2009 à 16h30
Dernière réponse le 08/11/2013 à 16h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis déclaré en maladie professionnelle depuis 2006 pour une lombosciatique droite, opéré le 06/01/01.J'ai rechuté plusieurs fois. Ma question est: Puis-je prétendre à une rente? Je n'ai aucune information à ce sujet , que dois-je faire? MERCI
Répondre
7 réponses pour « 
rente pour maladie professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi été opéré d'une double hernie discale lombosciatique droite il y a 4 ans( à l'âge de 25 ans), j'ai ouvert un dossier de maladie professionnel dans la foulée, ce qui m'a donné le droit à une rente trimestrielle que me verse la CPAM, c'est assez long pour que la CPAM donne la reponse mais effectivement, cela vaut peu être la peine de faire les démarche.Bone courgae à toi.Cédric
Répondre
Réponse de jérdrude
Le 14/03/2011 é 06h39
[ ! ]
J'ai été opere en 2009 de l'épaule droite du bicep qui étais dechirer sur 3cm et depuis mon epaule m'invalide ,le chiruregien ne peux plus rien donc il m'envoie chez plusieur de ses confrères .déja 2années que je perçois une maladie professionnel .le dr conseil veux me couper mes vives et mon bras m'invalide que faire merci d'avoir un conseil
Répondre
Réponse de jérdrude
Le 17/03/2011 é 08h11
[ ! ]
DEPUIS 2003 LE MEDECIN MA FAIT PASSER UNE RADIO DE L'EPAULE DROITE .C'ETAIS A CETTE EPOQUE UNE TENDINIDE CALCIFIANTE .AU FUR A MESURE DU TEMPS CETTE DOULEUR A ETE ¨PLUS FORTE LEMEDECIN M'ENVOIE VOIR LE CHIRURGIEN ;ECHOGRAPHIE ,ARTHROSCANER MONTRAIT UNE RUPTURE DES FIBRES SUPERIEURES DU SOUS -CAPULAIRES AVEC SUB-LUXATION DU TENDON LONG BICEPS .J'AI ETE OPERE EN SPT 2009 JE SOUFFRE ENCORE PLUS MON BRAS M'INVALIDE .JE PERCOIS UNE MALADIE PROFESSIONNELLE QUI VA ETRE COUPER LE 30 AVRIL 2011 LE DR CONSEILME DIT QUE C'EST CONSOLIDER C'EST FAUX QUE FAIRE ? MERCI D'AVOIR DES CONSEIL ;
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 21h17
[ ! ]
Il faut être en chaise roulante pour avoir qque chose !!!! voyez plutot pour traévailleur handicapé, il y a plus davantage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 18h08
[ ! ]
Je suis paraplégique dans la fonction publique et je peux vous dire que même avec ma <chaise roulante>, je ne touche pas de rente!!! Vaut mieux travailler, si on le peut, non pas pour la rente mais pour la vie sociale, le moral,.....
Répondre
Réponse de mary56
Le 08/02/2013 é 13h32
[ ! ]
Bonjour ,je suis veuve depuis février 2006 ,et en 2008 j'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour mon mari décédé de cette maladie ,la sécurité sociale a reconnu cette maladie le 3 mars 2011,je touche une rente tout les trimestres ,mais je voudrais savoir si la rente est du a compté de son décès ou a la date de reconnaissance car après plusieurs recherche je vois que j'aurais du toucher le lendemain de son décès.pouvez vous m'en dire plus et ou dois-je me renseigner,car j'avais déjà poser réclamation a la caisse primaire a ce jour aucune réponse je ne sais plus quoi faire en espérant que vous pourrez m'aider merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 16h35
[ ! ]
Chantal une rente ipp est versé dès que la maladie professionnelle est consolidé, le paiement prend effet dès le lendemain, votre mari étant décédé, il faut savoir si sa maladie professionnelle a été consolidé avant son décès
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente pour maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.024