670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renversion retriate complementaire

Question anonyme le 19/06/2013 à 00h04
Dernière réponse le 28/06/2013 à 15h53
[ ! ]
J'ai voudrais avoir une renversion retraite complementaire mon defunt decede depuis 2008 et je touche une renversion retraite mais complementaire pas encore que je doit faire
Répondre
2 réponses pour « 
renversion retriate complementaire
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 21/06/2013 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, Les pensions de réversion des régimes complémentaires sont égales à 60 % des points acquis par le conjoint décédé. Elles sont attribuées sans condition de ressources. Mais le bénéficiaire ne peut pas les percevoir avant un âge limite 55 ans pour l'Arrco et 60 ans pour l'Agirc. Cette condition d'âge est supprimée si au moment du décès le bénéficiaire a deux enfants à sa charge ou s'il est invalide. A noter également si le bénéficiaire s'est remarié, il n'aura pas le droit à la pension Agirc-Arrco de son ex-conjoint décédé. Enfin, la pension de réversion peut être accordée même si le conjoint est décédé avant d'avoir pris sa retraite ou avant d'avoir atteint l'âge minimal de départ à la retraite. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous adresser au Cicas (Centre d’information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 0 820 200 189 (0,09 € TTC la minute à partir d’un poste fixe). Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Retrouvez-nous : http://lesexperts.malakoffmederic.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 15h53
[ ! ]
Bonjour je toujour une renversion de retraite depuis 2010 a ce jour mais je nai jamais toucher une retraite complementaire parceque je ne sais manque dinformation que doit ton faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renversion retriate complementaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.169