670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Renvoi d audience par mon avocat pas pret.comment refuser

Question anonyme le 23/11/2012 à 01h23
[ ! ]
J'ai entamė une demande de rectification d'état cil devant le TGI de mon département il y an déjà . Il s agit donc d'une assignation à l'état , une date de plaidoirie de à donc ėtė fixė pour octobre dernier or quinze jours avant mon avocat à reçu un courrier lui indiquant qu il ne pouvait pas plaider pour moi dans ce tribunal car il n appartenait pas au bon barreau, je précise que j'ai l'aide juridictionnelle totale , cet avocat s'est retirėe et me réclame la facture alors qu il avait été désigné par l'Aj mais qu'il ne pourra pas plaider puisqu'il n'a pas le droit dans ce barreau.j'ai donc fait avec le conseil de mon Tgi une contestation de ses honoraires auprès de son bâtonnier puisque ce n'est pas de ma faute et je ne pouvais pas savoir ou il pouvait plaider ou pas. Entre temps mon audience d octobre à été renvoyé à décembre et un nouvel avocat m'a été commis toujours sous l'Aj totale mais cet avocat est totalement désagréable il me dit qu il aime pas l'aj ,qu il n est pas la pour aider la misère du tout je lui délicatement dit que mon assignation de rectification était justement faite pour qu après la décision je puisse travailler décemment comme tout le monde et que ce n est pas parce que j avais l aide juridictionnelle que je devais simplement me taire, bref ce nouvel avocat veut demander le renvoi de l audience de décembre car il dit qu il a pas assez de temps pour mon dossier ,alors que je rappele que l assignation est au tribunal depuis 1an qu'ila tout mon dossier et qu il a juste à plaider.Il refuse mon refus de renvoi de l audience ,je ne sais plus quoi faire l audience à déjà été renvoyė une fois., les délais de renvoi dans ce tgi sont énormes , puis je refuser la demande de renvoi de l audience de mon avocat auprès du greffe ou du juge de la mise en état? Merci a tous pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renvoi d audience par mon avocat pas pret.comment refuser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.255