Bonjour,
je suis assignée pour une première audience a comparaitre devant le tribunal pour droit de visite des grands parents,
je suis la mère de l'enfant et je suis femme seule, j'assume la carge de l'enfant seule, l'assignation est au nom du père, il ya pas mon nom,
dois je contester la lettre et demander qu'on mette mon nom car c'est moi qui doit défendre ma fille, et pour aussi faire une demande d'aide juridictionnellepour cette premiere audience dois je prendre un avocat, la convocation est pour quinze jours
merci d'avance pour votre réponse
Logiquement il est impossible que vous ayez reçu une assignation vous seule, les GP sont obligés d'assigner les deux parents, même si vous ne vivez plus ensemble. je suis en plein dedans, je peux vous le confirmer. Effectivement après l'assignation vous avez 15 jours pour trouver un avocat (trouvez en un bon qui ait la niaque, parce que la procédure est très perturbante et tout dépend des GP qui vous assignent.
bon courage à vous, c'est une vraie guerre sans merci et tout ca dans l'inté^rêt de l'enfant.
si vous ne répondez pas à l'assignation, celui qui vous assigne, 15 jours plus tard, sans réponse de votre part, si vous ne venez pas à l'assignation, a tous les droits pour ce qu'il demande parce que vous n'aurez pas réagie.. faites très attention, tenez en compte !!
cordialement
Référence(s) :
je susi dans une future association d'aide aux parents pour sauver leurs enfants de toutes ces procédures couteuses et déguelasses. je suis une maman assignée et réssitante.