670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accusėe d'avoir volé maman avant son décès

Question de fran26 le 18/08/2014 à 22h05
Dernière réponse le 18/08/2014 à 22h59
[ ! ]
En décembre 2004, mamanest venue habiter chez moi, car atte
Répondre
1 réponse pour « 
accusėe d'avoir volé maman avant son décès
 »
Réponse de fran26
Le 18/08/2014 é 22h59
[ ! ]
Suite de ma question postée incomplète: En décembre 2004, maman est venue habiter chez moi, ne pouvant rester seule car victime d'une maladie , elle chutait souvent. Il était convenu qu'elle réside en alternance chez ma soeur mais après 1 mois, cette dernière lui a fait savoir qu'elle ne voulait plus s' occuper d'elle. Au bout de 8 ans, l'état de maman s'étant dégradé et elle est entrée en maison de retraite en novembre 2012. Elle s'est éteinte en juin dernier. A ce jour, il reste une somme d'argent chez le notaire et une assurance- vie à se partager (environ 60000€), maman ayant vendu sa petite maison. Maman m'a donné 15000 euros, en 2006, après consultation de son notaire, pour me remercier, et a souhaité que cette somme ne soit pas réintégrée dans la succession. Elle ne payait pas de loyer, juste une somme mensuelle pour les charges, la nourriture, la fourniture et l'entretien de son linge...J'ai travaillé à 60% pour m'occuper d'elle, le montant de ma retraite sera maigre. Elle me donnait de temps en temps un peu d'argent (200 ou 300 €). Ma soeur et mon frère ne se sont jamais occupés d'elle, mais ce dernier m'est reconnaissant d'avoir pris soin de maman mais ma soeur veut me poursuivre en justice pour vol, exige les relevés de compte pour tout vérifier... Malgré la maladie puis le décès de mon mari en 2007, je n'ai jamais abandonné maman. Qui peut me conseiller, je suis anéantie par ces accusations! Si j'avais voulu dépouiller maman, il ne resterait rien! Bien qu'ayant le soutien de mes enfants et de proches, je n'arrive pas à reprendre le dessus, je suis sous anti dépresseurs et anxyolitiques. Merci de vos conseils!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accusėe d'avoir volé maman avant son décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.769