Revêtement polyester dans piscine béton

Question de yvan30 le 10/08/2013 à 17h28
Bonjour, J'ai fait faire il y a 3 ans, un revêtement polyester bleu marine dans ma piscine en béton. J'ai eu rapidement des fissures de surfaces dans le gelcoat mais sans conséquences à priori... Le gelcoat se décolle également à certain endroits avec l'ongle ... Cette année, une fissure est apparue au fond sur environ 20 cm sur toute l'épaisseur gelcoat + fibre ... (je précise qu'il s'agit d'une piscine miroir et donc je ne peu pas avoir de poussée négative vu la hauteur du niveau de l'eau...) J'ai donc vidé le bassin et dès le lendemain, de GROSSES fissures sont apparues toujours au fond sur plus de 1m à plusieurs endroits ... toujours sans eau derrière, avec de grands CRRRAKKKK. Après une semaine, je viens encore d'avoir une fissures de +1m (gelcoat + fibre) ... Je me pose pas mal de questions quant à la qualité de mon polyester ... * polyester projeté en deux couches d'environ 1mm * couche de gelcoat assez fine environ 0.5mm Sachant que tout le fond est à reprendre, que dois-je faire : - au niveau de mon poseur (qui me dit ne pas pouvoir venir avant 1 mois ...) ? - au niveau technique ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement Yvan
3 réponses pour «
revêtement polyester dans piscine béton
 »
Réponse de 1722560
Le 23/11/2013 é 13h30
Bonjour, votre réalisation de revêtement polyester il y a 3 ans a du vraisemblablement faire l'objet d'un marché signé auprès d'une entreprise dument assurée en garantie décennale pour ses travaux . dans ce dernier cas vous adressez un courrier en recommandé à votre contractant et à sa compagnie d'assurance ce qui permettra de figer la date du sinistre évoqué. Par ailleurs si vous souhaitez vous faire assister dans votre démarche , vous pouvez vous rapprocher d'un expert spécialisé en ouvrages de piscine. si vous ne trouvez pas , nous vous communiquerons le nom d'un expert proche d chez vous . bien cordialement
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 01h09
Bonjour, le probleme de la stratification par projection et que ci l'applicateur ne mesure pas sont revêtement assez souvent il ne peut pas garantir que l'épaisseur soit la même sur tout le bassin. je pense que ca a cracké car ca devais être trop fin a certain endroit. une application dite au contact et plus sur en terme d'épaisseur car l'applicateur doit poser la fibre préalablement découpé afin de recouvrire tout le bassin. www.vision-piscine-composite.com
Réponse de diamond brite
Le 18/06/2014 é 15h19
Bonjour soit vous attendez après votre poseur sachant que si vous avez de telles fissures c'est qu'il ya un problème de produit et ou de pose; soit vous enlevez tout et repartez sur autre chose. à votre disposition cdlt