670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reponse detaillée

Question anonyme le 02/07/2010 à 19h13
Dernière réponse le 02/07/2010 à 21h01
[ ! ]
On lance un dé cubique à six face calculer la probabilité d'obtenir les six numero dans l'ordre croissante
Répondre
1 réponse pour « 
reponse detaillée
 »
Réponse de Tycho
Le 02/07/2010 é 21h01
[ ! ]
Probabilité = (nbre de cas favorables)/(nbre de cas possibles) Nbre de cas favorables=1 Séquence: chiffre 1 (au 1er jet du dé) puis 2 (2ème jet) puis 3, puis 4 puis 5, puis 6 (au 6ème jet); Nbre de cas possibles: 6 possibilités au 1er jet (1 2 3 4 5 ou 6), idem 2ème jet, ..., 6 possibilités au 6ème jet (1 2 3 4 5 ou 6), soit 6x6x6x6x6x6=46656 cas possibles. D'où probabilité=1/46656, "1 chance sur 46656 d'obtenir la séquence croissante des 6 chiffres d'un dé".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reponse detaillée
 »
  • 1
    réponse
    Slt svp aidez moi c’est trés interessant j’attend maintenant parce que je l’ai besoin maintenant et
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai un DM de math à rendre pour mercredi de cette semaine. J'essaye , j'essaye, je regarde
  • 1
    réponse
    On lance deux dés non truqués à six face numérotées de 1 a 6. Quelle est la probabilité d'obtenir :
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai mes partiels à la rentrer et les probabilités sont à mon programme de maths. Voici un
  • 1
    réponse
    Dm de maths!! Help please !!? Chaque jour, Ethan prend le même train. On ne sait jamais à l'avance
  • 7
    réponses
    Bonjour, nous avons un problème a un exercice de math, le voici: On considère 2 dés bien équilibr
  • 2
    réponses
    Salut, J'essaye de trouver le résultat de cette probabilité mais je n'arrive pas à trouver commen
  • 1
    réponse
    On jette une pièce de monnaie deux fois de suite.Quelle est la probabilité d'avoir face deux fois?
  • 2
    réponses
    Exercice: Dans un jeu de société, les jetons sont des supports de format carré, de mêmes couleurs, s
  • 2
    réponses
    Quatre chasseurs chassent un lapin et ont chacun la probabilité de 1/4 de l'atteindre. Les quatre c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.342