669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de maths j'y comprend rien :/ !

Question anonyme le 11/04/2013 à 18h07
Dernière réponse le 13/04/2013 à 06h39
[ ! ]
Dm de maths!! Help please !!? Chaque jour, Ethan prend le même train. On ne sait jamais à l'avance de quelle voie (entre la voie 12 et la voie 17) il va partir. Ethan se demande vers quelle voie il a intérêt à se diriger. | Quai L | | quai M | | quai N | | Voie 17 |Voie 16|voie 15 |voie 14|voie 13 |voie 12 Prenant ce train régulièrement, Ethan a constaté que le numéro de la voie suit la loi de probabilité ci-dessous. Numéro de la voie 12 13 14 15 16 17 Probabilité 1/4 1/12 1/6 1/12 1/6 1/4 1. Quelle est la probabilité qu'il parte: . d'une voie paire ? .du quai L? 2. Ethan prend le train 3 jours de suite a) quelle est la probabilité qu'il parte les 3 fois du quai L ? b) quelle est la probabilité qu'il parte au moins une fois du quai L ? c)quelle est la probabilité qu'il parte une fois d'une voie paire, puis deux fois d'une voie impaire ? 3. X est la variable aléatoire qui, à une voie, associe son numéro. a) Calculer l'espérance de X. b) A quel endroit Ethan a-t-il intérêt à se place pour attendre l'annonce de la voie de son train ?
Répondre
1 réponse pour « 
Dm de maths j'y comprend rien :/ !
 »
Réponse de OB74
Le 13/04/2013 é 06h39
[ ! ]
Bonjour, Qu'avez vous commencé à faire? Où bloquez vous?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de maths j'y comprend rien :/ !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.935