J'ai un problème de maths sur un exercice de probabilité que je n'arrive pas à faire

On jette une pièce de monnaie deux fois de suite.Quelle est la probabilité d'avoir face deux fois?
1 réponse pour «
J'ai un problème de maths sur un exercice de probabilité que je n'arrive pas à faire
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2011 é 16h17
Il y a 4 possibilités : - pile puis pile ; - pile puis face ; - face puis pile ; - face puis face ; seule la dernière possibilité répond à la condition ; et puisqu'il y a 4 possibilités, la probabilité est d'une chance sur 4 ; donc 1/4 ; ou 0,25 ou 25 %. (on suppose, bien sûr, que la pièce de monnaie a été fabriquée pour qu'elle ait exactement 1 chance sur 2 de tomber sur " pile " ; et donc aussi exactement 1 chance sur 2 de tomber sur " face ")
Référence(s) :
réflexions