670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai un problème de maths sur un exercice de probabilité que je n'arrive pas à faire

Question anonyme le 29/04/2011 à 14h11
Dernière réponse le 21/10/2011 à 16h17
[ ! ]
On jette une pièce de monnaie deux fois de suite.Quelle est la probabilité d'avoir face deux fois?
Répondre
1 réponse pour « 
J'ai un problème de maths sur un exercice de probabilité que je n'arrive pas à faire
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2011 é 16h17
[ ! ]
Il y a 4 possibilités : - pile puis pile ; - pile puis face ; - face puis pile ; - face puis face ; seule la dernière possibilité répond à la condition ; et puisqu'il y a 4 possibilités, la probabilité est d'une chance sur 4 ; donc 1/4 ; ou 0,25 ou 25 %. (on suppose, bien sûr, que la pièce de monnaie a été fabriquée pour qu'elle ait exactement 1 chance sur 2 de tomber sur " pile " ; et donc aussi exactement 1 chance sur 2 de tomber sur " face ")
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai un problème de maths sur un exercice de probabilité que je n'arrive pas à faire
 »
  • 1
    réponse
    Dm de maths!! Help please !!? Chaque jour, Ethan prend le même train. On ne sait jamais à l'avance
  • 7
    réponses
    Bonjour, nous avons un problème a un exercice de math, le voici: On considère 2 dés bien équilibr
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai un DM de math sur les probabilités à faire et un des exercices me pose problème...
  • 2
    réponses
    Sur le manège " Caroussel " , il y a quatre chevaux , deux ânes , un coq, deux lions et une vache. S
  • 2
    réponses
    Quatre chasseurs chassent un lapin et ont chacun la probabilité de 1/4 de l'atteindre. Les quatre c
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai mes partiels à la rentrer et les probabilités sont à mon programme de maths. Voici un
  • 2
    réponses
    Salut, J'essaye de trouver le résultat de cette probabilité mais je n'arrive pas à trouver commen
  • 1
    réponse
    On lance deux dés non truqués à six face numérotées de 1 a 6. Quelle est la probabilité d'obtenir :
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai un DM de math à rendre pour mercredi de cette semaine. J'essaye , j'essaye, je regarde
  • 2
    réponses
    Paul a programmé son enregistreur pour deux émissions de télé. La première est de 11h à 11h30 et la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.516