Bonjour , je voudrais me lancer dans l'informatique , mais mes parents ne sont pas sur que ce soit un métier stable et assez bien payer . Pouvez vous me dire si l'informatique c'est un métier stable ( je vais faire un bac pro ) ? Et est ce que c'est assez bien payé ? Merci de répondre à ces 2 questions et SVP REPONDEZ VITE ! MERCI BEAUCOUP .
Je reponds VITE : oui l'informatique est un metier stable ! oui, c'est bien payé ...........................................................................................................
Ok , mais il y a plusieurs catégorie , j'aimerais par exemple travailler dans un bureaux et de renseigner des gens . Pouvez vous me dire quel études faire ?
Travailler dans un bureau et de renseigner des gens ? il y a plusiseurs administrations qui permettent ça . en fait vous voulez être un fonctionnaire d'après ce que vous en dites mais quel rapport avec l'informatique ? Ecoutez, je vous propose une chose : pourquoi ne pas prendre un rv avec le conseiller d'orientation de votre lycée et en parler avec lui ????
Oui sa me plairait mais mes parents disent que fonctionnaire se n'est pas un métier utile , par exemple si je me fait viré , je ne c'est rien faire en particulier . Alors il faut que je réfléchisse , je pensais à sa ou peu etre me lancer plutot dans l'electricité . Qu'ne pensez vous ??
être fonctionnaire a des avantages et des inconvénients . être dans le privé c'est pareil ça a des avantages et des inconvenients . Mais bon, l'électricité c'est pas mal , il y a des debouchés. vous pourrez ouvrir votre propre entreprise . C'est bien payé . voyez quand même avec un conseiller d'orientation qui pourra vous conseiller au vu de vos resultats scolaires . Mieux vaut un bon electricien qu'un mauvais fonctionnaire . En plus, il faut reussir les concours et c'est pas evident . si vous ne reussissez pas, c'est le chomage garanti . Toute reflexion faite , vaut mieux un enseignement dans une branche professionnelle, comme l'electricité . Bon courage !