669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REPONSE VITE SVP ! Travailler dans l'imformatique !

Question anonyme le 27/08/2012 à 16h36
Dernière réponse le 28/08/2012 à 12h39
[ ! ]
Bonjour , je voudrais me lancer dans l'informatique , mais mes parents ne sont pas sur que ce soit un métier stable et assez bien payer . Pouvez vous me dire si l'informatique c'est un métier stable ( je vais faire un bac pro ) ? Et est ce que c'est assez bien payé ? Merci de répondre à ces 2 questions et SVP REPONDEZ VITE ! MERCI BEAUCOUP .
Répondre
5 réponses pour « 
REPONSE VITE SVP ! Travailler dans l'imformatique !
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 27/08/2012 é 18h40
[ ! ]
Je reponds VITE : oui l'informatique est un metier stable ! oui, c'est bien payé ...........................................................................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 08h53
[ ! ]
Ok , mais il y a plusieurs catégorie , j'aimerais par exemple travailler dans un bureaux et de renseigner des gens . Pouvez vous me dire quel études faire ?
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 28/08/2012 é 11h06
[ ! ]
Travailler dans un bureau et de renseigner des gens ? il y a plusiseurs administrations qui permettent ça . en fait vous voulez être un fonctionnaire d'après ce que vous en dites mais quel rapport avec l'informatique ? Ecoutez, je vous propose une chose : pourquoi ne pas prendre un rv avec le conseiller d'orientation de votre lycée et en parler avec lui ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 12h23
[ ! ]
Oui sa me plairait mais mes parents disent que fonctionnaire se n'est pas un métier utile , par exemple si je me fait viré , je ne c'est rien faire en particulier . Alors il faut que je réfléchisse , je pensais à sa ou peu etre me lancer plutot dans l'electricité . Qu'ne pensez vous ??
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 28/08/2012 é 12h39
[ ! ]
être fonctionnaire a des avantages et des inconvénients . être dans le privé c'est pareil ça a des avantages et des inconvenients . Mais bon, l'électricité c'est pas mal , il y a des debouchés. vous pourrez ouvrir votre propre entreprise . C'est bien payé . voyez quand même avec un conseiller d'orientation qui pourra vous conseiller au vu de vos resultats scolaires . Mieux vaut un bon electricien qu'un mauvais fonctionnaire . En plus, il faut reussir les concours et c'est pas evident . si vous ne reussissez pas, c'est le chomage garanti . Toute reflexion faite , vaut mieux un enseignement dans une branche professionnelle, comme l'electricité . Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REPONSE VITE SVP ! Travailler dans l'imformatique !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.23