Technicien de maintenance en informatique, besoin d'aide SVP

Bonjour, bonsoir. Je suis actuellement en classe de 3ème, je dois donc rapidement trouvé un lycée pour l'année prochaine et penser à mon orientation future. Je souhaiterais devenir technicien de maintenance en informatique, mais j'aurais besoin de renseignements. Je ne sais pas quel BAC faire, ils proposent de faire un BAC PRO mais je souhaiterais plutôt faire un BAC S ou un BAC STI2D. Est ce possible ? Je voudrais savoir si ce métier consiste bien à se déplacer chez des clients pour régler leurs problèmes informatique ? Merci énormément d'avance pour vos réponse.
1 réponse pour «
Technicien de maintenance en informatique, besoin d'aide SVP
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2015 é 23h02
Si vous en êtes capable, faites plutôt un bac S qui vous permettra de choisir plus facilement un métier dans l'informatique quant à se déplacer pour réparer, c'est plutôt insignifiant pour un informaticien faites un tour au CDI de votre établissement pour découvrir l'éventail des métiers liés à cette spécialité