Rechercher parmi 1 458 041 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Repos obligatoire 40h par semaine

Question posée anonymement le 04/09/2008 à 13h42
Bookmark and Share
Je vais peut être cumuler 2 emploi en temps partiel soit 40h par semaine chaque employeur me propose un jour de repos.ce qu'il y a c'est que pendant ces jours de repos je travaillerai chez l'un des deux employeurs.ai je le droit merci de me repondre
1 réponse proposée
Réponse proposée le 18/08/2011 à 23h14 - Réponse abusive ?
Vous devez faire 48 heures au maximum par semaine tout employeur confondu et disposer d'un repos hebdomadaire d'au moins 35h (24h+11h).
C'est votre deuxiéme employeur qui doit adapter votre organisation du travail en fonction d'une attestation sur l'honneur de votre part précisant l'organisation du W de votre premier employeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
3.1 REGLEMENTATION ET RELATIONS DU TRAVAIL : la durée du travail est limitée à 8 heures par jour et à 40 heures par semaine (38 heures par semaine sur ..... Le jour de repos hebdomadaire est obligatoire : ...
Durée du travail et diminution de la durée de travail - Service public ... : Les limites normales de la durée du travail de 8 heures et de 40 heures peuvent ... la détermination des repos compensatoires et pour le calcul des sursalaires. ... non rendue obligatoire ou par convention collective de travail d'entreprise, ..... exemple : durée hebdomadaire de 40 heures par semaine avec respect des 38 ...
Durée du travail en France - Wikipédia : Le nombre d'heures travaillées par semaine, y compris les heures ... obligatoire en repos », qui remplace le « repos compensateur obligatoire ». ... Ainsi, en France, dans les années 1950 et 1960, alors que la durée légale était de 40 heures, ...
Réglementation du travail : Dans certaines conditions, une semaine de 4 jours de travail (4 x 10 heures) est ... dépasse neuf heures, une pause d'au moins 45 minutes est obligatoire. ... Le repos hebdomadaire est réglementé par la législation sur le repos des travailleurs. ... de travail (soit 8 heures par jour ou 40 heures par semaine) correspond à la ...
5.1. Les principes de base en matière de durée du travail : La limite de 40 heures par semaine ne doit jamais être dépassée. ... de travail doit prévoir un temps de repos pour les journées de travail dépassant 6 heures.
5.2. Temps de travail maxi - modifications - repos obligatoires | Info ... : 22 août 2011 ... Les dispositions sur le repos quotidien obligatoire garantissent une période de repos .... Mais mon problème c'est que je fais pas 39h mais 59h par semaine. ..... J'ai commencé avec un petit contrat de 40h/mois qui a de suite ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience