Rechercher parmi 1 456 861 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Jour ferié et jour de repos en mem temps

Question posée anonymement le 11/12/2009 à 15h32
Bookmark and Share
Bonjour voilas je suis hotesse de caisse dans la grande distribution et la semaine de noel mon jour de repos tonbe le 25 decenbre allors que cest un jour ferié et que le magasin est fermer normalement je nest pas de jour de repos fix dans la semaine mes la je devrais avoir mon jour ferié plus un jour de repos ???? merci de me repondre ( convention collective de branche commerce de detail et de gros a predominances alimentaire)
3 réponses proposées
Réponse proposée le 20/12/2009 à 19h20 - Réponse abusive ?
Je suis dans le meme cas que toi ... je boss le dimanche 27 et ils m'ont mi le jour de recup le jour de noel le 25 et je n'ai aucune autre journée de repos dans la semaine, et je ne trouve rien sur ce point la ...
Répondre
Réponse proposée le 20/12/2009 à 19h20 - Réponse abusive ?
Pour info je boss a leclerc
Répondre
Réponse proposée le 27/04/2010 à 13h24 - Réponse abusive ?
Les seuls jours où l'on peut espérer pouvoir récupérer la journée de repos, sont les jours fériés fixes (comme lundi de paques, de pentecote, jeudi de l'ascenson) à condition que vos jours de repos soit cette journée ou l'après-midi.
Voilà maintenant 17 ans que je suis dans le commerce, et c'est vrai que l'on ai pas gaté avec les jours fériés où on travaille, il faut se contenter en se disant quand c'est une journée ou l'on doit travaillé, on récupère du repos. A savoir quand même, qu'en règle générale, un jour férié est égal à une valeur de 7h de travail.
Référence(s) :
j'étais comptable en supermarché, maintenant employée polyvalente
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
NOTE TECHNIQUE Le jour férié est un jour de l'année ... - Ucanss : Les salariés doivent percevoir le même salaire que ... pendant les jours de repos hebdomadaire ou fériés, sont ... JOURS FERIES ET TEMPS DE TRAVAIL ...
Jours fériés - Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation ... : Il doit s'agir d'un jour de repos compensatoire ... la même que le jour férié lui- même ; tout dépend des ... le temps de repos s'élève à une journée entière lorsque la ...
Jour de repos imposé sur un jour férié : je viens de commencer un ... : J'ai donc un jour de repos obligatoire qui est le dimanche, et un 2ème jour de repos ... Est-ce qu'il pourra faire ça à chaque fois qu'il y ait un jour férié ? ... ils ont un emploi du temps fixe sur 2 semaines. ils travaillent 4 jours sur 6 jour
Ddt.9. Les jours fériés légaux ? ITM : Si une personne travaille un jour férié légal qui est en même temps un dimanche, ... Un jour férié légal tombant dans une période de congé de maladie ou de .... il a également droit à la majoration de 40 % ou du repos compensatoire à raiso
9. Les jours fériés légaux - CSL : pour indemniser le jour férié qui tombe sur un ... du repos compensatoire à raison d'une heure et demie par heure supplémentaire prestée.
Jours fériés - Service-public.fr : 8 janv. 2013 ... Certaines fêtes constituent des jours fériés qui peuvent être chômés ou non. ... De même, un agent ne peut prétendre à aucun jour de congé supplémentaire, ... non travaillé ou un jour de temps partiel ne peut pas être ré
Travail de jours fériés - Entreprises // Luxembourg - De Guichet : 17 janv. 2013 ... Le traitement des jours fériés chômés, travaillés ou tombant un dimanche. ... Ressources humaines Temps et lieu de travail Travail de jours fériés ... un jour de repos à prendre le jour même, et ;; sa rémunération habituel
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience