Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Repos quotidien et repos hebdomadaire

Question de courbine le 30/01/2012 à 08h07
Je travaille en internat conv 66 , je souhaite savoir si le repos quotidien de 11heures s´ajoute á deux jours consécutifs de repos hebdomadaires . le comptage est il 24rh +24rh + 11rq ou bien 24rh + 24 rh ?
3 réponses pour «
repos quotidien et repos hebdomadaire
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2012 é 13h29
Le repos quotidien doit être compris entre 2 périodes de travail si vous venez d'avoir 2 jours de repos hebdomladaire, ce repos quotidien ne s'y ajoute pas
Réponse de courbine
Le 31/01/2012 é 14h00
Canounet , je ne comprends pas , il se trouve que je travaille sous conv 66 et accord de branche etendu 1999 , il m apparait que le repos quotidien s ajoute au repos minimum de 24 h... je pense par consequent que ce qui est applicable au MINIMUM vaut pour le maximum... en outre tu me dis que le repos quotidien est applicable entre deux journees de travail, ok, mais ou est il ecrit que les deux journee de travail doivent etre successives et exemptes d un re pos hebdo qui les separe ?
Référence(s) :
conv 66 accord de branche etendu 1999
Réponse de canounet
Le 31/01/2012 é 15h52
Ce repos quotidien MINIMUM est prévu essentiellement pour séparer 2 périodes de travail successives pour qu'un travailleur n'en enclenche pas 2 à la suite (passage d'un travail de nuit au jour par exemple) si vous avez déjà du repos entre, même prévu à cause de vos conditions de travail, il me semble logiquement que cette obligation de temps de repos minimal est effectivement observée je n'ai pas lu votre convention mais si vous pensez avoir raison, consultez l'inspection du travail ou un syndicat professionnel et donnez-moi la réponse si vous le voulez bien