Je reprends un bien que je louais jusqu'à ce jour, dans quel

Question de martheemma le 28/11/2012 à 13h21
Je reprends un bien que je louais jusqu'à ce jour, combien de temps dois je l'occuper en résidence principale pour le vendre sans plus value merci de votre réponse cordialement
1 réponse pour «
je reprends un bien que je louais jusqu'à ce jour, dans quel
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2012 é 15h30
Bonjour, Vous souhaitez vendre votre bien locatif sans payer d'impôt sur la plus-value. Il n'existe pas de règle de durée de détention mais il faut que l'opération envisagée paraisse naturelle et non préméditée, faute de quoi, la vente pourra être requalifiée par les services fiscaux en vente d'un bien locatif. A mon avis, il faudra y habiter quelques années sauf si vous êtes amené à déménager pour des raisons professionnelles. Et, il ne faudra en aucun cas revenir habiter à votre domicile actuel après avoir vendu votre bien actuellement en location. La loi prévoit cependant une exonération de l'impôt sur la plus-value si le produit de la vente est destiné à l'acquisition de votre résidence principale. Si vous souhaitez en connaître les conditions, je peux vous les communiquer. Bien cordialement. Andy