Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Reprise ancienneté Convention Collective 66

Question de lucyb le 19/08/2009 à 21h24
Éducatrice de Jeunes enfants de formation, j'ai exercé plus de dix années dans le cadre de la Convention collective66 avec ce diplôme au sein d'établissements spécialisés (enfants de tout âges 2 ans à 21 ans). Diplômée du Diplôme d'État d'éducateur Spécialisé depuis 2 ans, j'ai changé d'institution qui fonctionne dans le cadre de la CC66 aussi. Ma nouvelle direction me dit que mon ancienneté ne compte pas et je dois donc repartir à zéro comme une débutante au premier échelon. J'ai tenté d'argumenter avec l'article 38 de la CC66 en avançant que j'occupais des fonctions similaires et demandant la reprise des 2/3 de mon ancienneté. La réponse reste que ce n'est pas ainsi que la lecture de CC66 se fait. je souhaiterai être éclairée sur la véritable signification de cet article, que sous entendent fonctions assimilables, et puis je ou non prétendre à la reprise de mon ancienneté???? Je remercie par avance toute personne qui pourra m'éclairer sur ce problème, il semble qu'il plane un grand flou autour de cette question. Qu'en est il concrètement? Merci encore...
5 réponses pour «
reprise ancienneté Convention Collective 66
 »
Réponse de cloclo123
Le 24/11/2010 é 23h07
Bonjour, je serais interessée de connaître l'avancement de votre situation car je suis Monitrice Educatrice depuis 8 ans et Educatrice Spécialisée depuis aujourd'hui. Mon employeur ne tient pas compte de mes 8 années passées en ME alors que j'occupais la même fonction que l'ES (même intitulé ds la fiche de poste). Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h21
Bonjour je viens de lire votre message. Je suis dans la même situation et ne trouve pas de réponse. Avez vous pu régler ce problème de reprise d'ancienneté et si oui, comment ? MERCI
Réponse de cloclo123
Le 03/01/2011 é 13h07
Bonjour, oui, ma situation s'est soldée...mais par une réponse négative ! J'ai voulu défendre mon cas en soutenant le fait que j'avais la même fiche de poste... L'association n'a rien voulu entendre, ils se sont rangés derrière la convention collective qui stipule que ce qui compte c'est l'ancienneté dans le diplôme et non dans la fonction. Enfin, je pense que cela les arrange car j'ai eu plusieurs réponse : un refus pour des raisons : "conventionnelles, financières et d'équité"... autrement dit, je pense qu'ils auraient pu faire un geste de reconnaissance...mais nous sommes maintenant 350 salariés et la politique de l'Association ne va pas dans le sens de favoriser l'individualité du salarié. Je vais donc en rester là, car ce cas ne sera pas défendable aux prud'hommes (je n'avais pas signé la fiche de poste, donc elle ne fait pas office de contrat), par contre, je vis un moment de découragement, après 1 an de travail acharné sur cette VAE...ça m'a coupé les ailes ! Si vous voulez + d'infos : cvoute@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 13h17
La reponse est claire et confirmée par une cour de cassation. la reprise d'anciennete est obligatoire.
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 09h11
J'ai travaille 6 ans en ME comme animatrice sociale apres interuption de 3 ans pour raisons personnelles j'ai repris un poste de surveillante de nuit dans le meme etablissement et on refuse de prendre en compte mon ancienneté est ce normal malgre l'avis de la cour de cassation? merci de votre reponse