Bonjour;
je vous informe que j'ai travailé pendant 21 mois sous contrat anapec,ce qui fait il reste que 3 mois pour etre titulariser;mais au cour de la 21éme mois j'ai déposer ma démission et j'ai intégré un autre groupe financiére;ce dernier (mon nouveau employeur) m'a obligé de resinger un autre contrat de type ANAPEC.
Enfin,je vous demande de m'expliquer est ce que cette obligation de resinger un autre modéle de contrat ANAPEC est légale dans le code du travail marocaine.
cordialement
k.e
Normalement et d apres ce que j ai apris il va falloir que vous ayez signé deux ctr anapec pour passer au cdi mais ca depend de l entreprise faudra nogocier ca avec votre employeur bien enttendu tentez...mais sachez que votre employeur a le droit de vous obligez de signer un autre ctr anapec si vous n avez signé qu un seul et enfait c etait mon cas aussi l année derniérre bonne chance et surtt bon courage
Bonjour,
Il est possible de continuer de travailler sous couvert du contrat ANAPEC que vous avez signé il y a de cela 21 mois, pour le faire aller jusqu'à son terme, même avec un nouvel employeur. Par contre, celui-ci et en particulier l'ANAPEC, ne peuvent en aucune façon vous obliger à signer un nouveau contrat de 24 mois, ce qui serait illégal et bien entendu contraire à la loi.
Bernard DESCHAMPS, Dirigeant DPS Maroc
Référence(s) :
Je dirige une entreprise (Sarl unipersonnelle au capital de 1OO OOO DH) à Agadir depuis sept années (formation des professionnels de la sécurité et prestation), et je pense être bien placé pour connaître la législation qui règle cette matière.
S'il vous plait :)
jai travaillé au sein dun centre d'appel sous contrat anapec, alors j'ai demissioné apres 7 mois, c'etai il ya 2 ans, maintenant un laboraoire veux me recruté sous anapec, alors que anapec ne peux pas faire ca, car j'ai depassé un delai dont j'etais meme pas au courrant, de 6 moi apres la fin de la period du contrat,
je suis bloqué que faire, comment avoir un contrat anapec pour travailler?????????