670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Resigner un contrat ANAPEC

Question anonyme le 18/07/2009 à 19h31
Dernière réponse le 04/06/2010 à 16h47
[ ! ]
Bonjour; je vous informe que j'ai travailé pendant 21 mois sous contrat anapec,ce qui fait il reste que 3 mois pour etre titulariser;mais au cour de la 21éme mois j'ai déposer ma démission et j'ai intégré un autre groupe financiére;ce dernier (mon nouveau employeur) m'a obligé de resinger un autre contrat de type ANAPEC. Enfin,je vous demande de m'expliquer est ce que cette obligation de resinger un autre modéle de contrat ANAPEC est légale dans le code du travail marocaine. cordialement k.e
Répondre
3 réponses pour « 
resigner un contrat ANAPEC
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2009 é 08h46
[ ! ]
Normalement et d apres ce que j ai apris il va falloir que vous ayez signé deux ctr anapec pour passer au cdi mais ca depend de l entreprise faudra nogocier ca avec votre employeur bien enttendu tentez...mais sachez que votre employeur a le droit de vous obligez de signer un autre ctr anapec si vous n avez signé qu un seul et enfait c etait mon cas aussi l année derniérre bonne chance et surtt bon courage
Référence(s) :
anapec
Répondre
Réponse de acteur
Le 18/03/2010 é 14h18
[ ! ]
Bonjour, Il est possible de continuer de travailler sous couvert du contrat ANAPEC que vous avez signé il y a de cela 21 mois, pour le faire aller jusqu'à son terme, même avec un nouvel employeur. Par contre, celui-ci et en particulier l'ANAPEC, ne peuvent en aucune façon vous obliger à signer un nouveau contrat de 24 mois, ce qui serait illégal et bien entendu contraire à la loi. Bernard DESCHAMPS, Dirigeant DPS Maroc
Référence(s) :
Je dirige une entreprise (Sarl unipersonnelle au capital de 1OO OOO DH) à Agadir depuis sept années (formation des professionnels de la sécurité et prestation), et je pense être bien placé pour connaître la législation qui règle cette matière.

Cordialement

Bernard DESCHAMPS - DPS Agadir

www.dps-ma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 16h47
[ ! ]
S'il vous plait :) jai travaillé au sein dun centre d'appel sous contrat anapec, alors j'ai demissioné apres 7 mois, c'etai il ya 2 ans, maintenant un laboraoire veux me recruté sous anapec, alors que anapec ne peux pas faire ca, car j'ai depassé un delai dont j'etais meme pas au courrant, de 6 moi apres la fin de la period du contrat, je suis bloqué que faire, comment avoir un contrat anapec pour travailler?????????
Référence(s) :
anapec.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resigner un contrat ANAPEC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.839