Résiliation du bail de location d'un logement

Question de choupy86 le 16/10/2010 à 18h07
Bonjour, Normalement quant on quitte un logement le préavis à respecter est de trois mois, mais sous certaines conditions il peut être réduit à un mois. Parmi ces conditions, il y a celle qui explique que, retrouver un emploi suite à une perte d'emploi, permet de réduire à 1 mois le préavis. Ma situation est que, j'ai perdu mon dernier emploi le 28/02/10, j'ai déménagée dans un nouveau logement le 15/06/10 et j'ai retrouvé un nouvel emploi le 02/09/10. Je souhaites de nouveau déménagée, puis-je utiliser cette clause pour réduire mon préavis à 1 mois? Suis-je "éligible" ? Merci d'avance pour votre réponse
2 réponses pour «
Résiliation du bail de location d'un logement
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2010 é 17h53
La loi précise que la réduction du délai de préavis est dû lors d'un changement de lieu de travail, une mise au chômage ou un premier emploi ou encore si vous bénficiez du RMI ou du RSA la jurisprudence indique que la demande de résiliation doit être concommitente à ce nouvel état votre cas n'entre donc pas dans ce qui est prévu toutefois il en est proche puisqu'étant au chômage, vous venez de retrouver un emploi qui vous oblige à déménager vous pouvez essayer d'utiliser cet argument pour négocier un préavis réduit, mais j'ai bien peur que cela ne marche pas une autre solution est de trouver le plus vite possible un remplaçant (il existe même des sites sur internet qui permettent ça) si le nouveau postulant est accepté par le bailleur, en particulier si son dossier financier est solide, vos loyers cesseront dès qu'il aura signé le nouveau bail
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h00
Sur quel site on peut trouver au plus vite des remplaçan???????????