670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier un bail sans attendre le préavis

Question anonyme le 25/05/2011 à 18h01
Dernière réponse le 26/05/2011 à 00h28
[ ! ]
Bonjour , je suis étudiante en Physique chimie et sciences de l'ingénieur. Depuis Septembre je suis logé en résidence Universitaire et il s'avere qu'hier j'ai trouvé des punaises de lit dans ma chambre pourtant je fais le ménage quotidiennement ! Donc j'ai de suite signalé à la loge mais ma chambre sera traité seulement vendredi . Ne voulant plus me loger dans ce T1 ils m'ont mis provisoirement dans une studette ( meme pas l'équivalent de ma chambre ) donc ils me proposent de rester dans cette studette jusqu'à vendredi ensuite de revenir dans mon T1 mais pour moi c'est hors de question de remettre les pieds là-bas ! Je n'arrive plus à dormir , je suis devenu paranoiaque ! Donc j'ai ecris une lettre de résiliation expliquant mon mal etre et que je ne peux plus vivre dans de tels conditions et que je résilier mon bail le plus tôt possible et que je ne payerais pas le mois de Juin ! Donc ce que je voudrais savoir c'est est-ce que c'est possible de résilier un bail sans attendre le pré-avis ? ( sachant que je suis un cas particulier )
Répondre
1 réponse pour « 
Résilier un bail sans attendre le préavis
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2011 é 00h28
[ ! ]
Vos motifs sont compréhensibles mais n'entrent pas dans ceux que la loi donne pour une réduction du délai de préavis d'autant que le bailleur a fait le nécessaire pour éradiquer ces insectes pour 1 mois, je vous suggère d'essayer de négocier de rester dans la studette avec une réduction du montant de la location
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier un bail sans attendre le préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.486