Réduction du préavis pour cause de travaux dans la chambre

Bonjour à toutes et tous, L'appartement de ma compagne a un trou béant dans le plafond de la chambre depuis mars, dû à une fuite de la voisine du dessus. Or, ma compagne avait signalé ce problème au propriétaire qui a fait venir le syndicat pour constater le tout, il devait également faire venir un expert qui ne s'est jamais présenté. A ce jour, nous voulons déménager et avons repéré un appartement qui nous conviendrait, nous venons d'apprendre tout récemment que nous pouvons y emménager de suite. Le problème est que nous devons compter avec le préavis de 3 mois (libération au 1er mars) de l'appartement actuel, toujours pas réparé, et donc inlouable en l'état puisqu'un trou dans la chambre ne sera jamais vendeur auprès d'éventuels nouveaux locataires qui en feraient la visite. Ma question est donc la suivante : pouvons-nous raccourcir le préavis et quitter l'appartement actuel mi-janvier au plus tard, en présentant l'argument de la réparation jamais effectuée ? Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
Réduction du préavis pour cause de travaux dans la chambre
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/12/2011 é 16h19
Il faut faire constater l'insalubrité du logement.
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 18h31
Ce motif n'entre pas dans ceux prévus par la loi pour la réduction du délai de préavis d'autres démarches seraient longues je vous suggère plutôt de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/